DSCN9556***

Nathalie, connue dans la blogosphère sous le pseudo La Jolie Girafe, m'a de nouveau fait le grand plaisir de m'offrir l'occasion de faire partie de l'équipe de testeuses pour son nouveau patron : le Basic One.

Basic One - On Dirait des Vrais (ODV)

Il s'agit d'un débardeur basic bien pensé, avec sa jolie encolure carrée, et 3 variations possibles pour les bretelles : en dos nu, en version bretelles croises, ou encore en version classique.

J'aime la possiblité qu'offre un patron de pouvoir être décliné en plusieurs versions.

Avant même de commencer le premier, je pense déjà aux futures versions, car le choix est difficile, les 3 variations étant toutes aussi sympathiques !

Basic One - ODV

Basic One - ODV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui plus est, le débardeur est pensé avec une brassière en guise de doublure, qui nous permet de réaliser de jolies finitions.

De plus, le confort est absolu !

Basic One - ODV

Basic One - ODV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cahier technique est très accessible.

Les débutantes en seront ravies, et les plus expérimentées apprendront peut-être de nouvelles techniques et conseils pour travailler avec le jersey de coton, l'interlock, ou bien le jersey de viscose.

DSCN9561

Chaque étape est expliquée avec précision, et de petites illustrations et photos nous permettent de bien visualiser la marche à suivre pour réaliser les passages un peu plus techniques.

DSCN9555

DSCN9557

DSCN9559

Pour ma version-test, j'ai choisi la version classique que j'ai cousu dans un jersey de coton acheté à Mondial Tissus.

En taille M, pour un 38-40 du commerce, il tombe parfaitement !

Le Basic One est patronné pour une stature d'1m64, j'ai donc adapté la hauteur du buste à ma taille, en augmentant de 2cm à la taille, et 3cm à l'ourlet (Je mesure 1m73).

Basic One - ODV

Basic One - ODV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce débardeur est une couture très agréable et rapidement cousu ! Le projet parfait, même avec peu de temps devant soi, pour en coudre quelques uns, et les glisser dans sa valise pour l'été ;)

Encore une fois, avec le basic One, Nathalie pense ses patrons de manière à ce que nous puissions nous les approprier.

Et le résultat est de nouveau au rendez-vous, même avec une pièce basic de notre garde-robe.

Un grand merci à Nathalie pour la confiance qu'elle m'a offerte une seconde fois de tester ses patrons (ici, la Jupette ODV), j'en suis très flattée ...

Basic One - On Dirait des Vrais (ODV)

Et pour découvrir les versions des autres testeuses, vous pouvez aller faire un tour chez Mlle Lisou, Des Etoiles et des Pois, Mimoutch, Les Fils d'Emilie, La Barakossa, et Fil(e) Droit !

 

A bientôt !!

***