Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
27 mai 2015

Le Basic One ODV (On Dirait des Vrais...)

DSCN9556***

Nathalie, connue dans la blogosphère sous le pseudo La Jolie Girafe, m'a de nouveau fait le grand plaisir de m'offrir l'occasion de faire partie de l'équipe de testeuses pour son nouveau patron : le Basic One.

Basic One - On Dirait des Vrais (ODV)

Il s'agit d'un débardeur basic bien pensé, avec sa jolie encolure carrée, et 3 variations possibles pour les bretelles : en dos nu, en version bretelles croises, ou encore en version classique.

J'aime la possiblité qu'offre un patron de pouvoir être décliné en plusieurs versions.

Avant même de commencer le premier, je pense déjà aux futures versions, car le choix est difficile, les 3 variations étant toutes aussi sympathiques !

Basic One - ODV

Basic One - ODV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui plus est, le débardeur est pensé avec une brassière en guise de doublure, qui nous permet de réaliser de jolies finitions.

De plus, le confort est absolu !

Basic One - ODV

Basic One - ODV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le cahier technique est très accessible.

Les débutantes en seront ravies, et les plus expérimentées apprendront peut-être de nouvelles techniques et conseils pour travailler avec le jersey de coton, l'interlock, ou bien le jersey de viscose.

DSCN9561

Chaque étape est expliquée avec précision, et de petites illustrations et photos nous permettent de bien visualiser la marche à suivre pour réaliser les passages un peu plus techniques.

DSCN9555

DSCN9557

DSCN9559

Pour ma version-test, j'ai choisi la version classique que j'ai cousu dans un jersey de coton acheté à Mondial Tissus.

En taille M, pour un 38-40 du commerce, il tombe parfaitement !

Le Basic One est patronné pour une stature d'1m64, j'ai donc adapté la hauteur du buste à ma taille, en augmentant de 2cm à la taille, et 3cm à l'ourlet (Je mesure 1m73).

Basic One - ODV

Basic One - ODV

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce débardeur est une couture très agréable et rapidement cousu ! Le projet parfait, même avec peu de temps devant soi, pour en coudre quelques uns, et les glisser dans sa valise pour l'été ;)

Encore une fois, avec le basic One, Nathalie pense ses patrons de manière à ce que nous puissions nous les approprier.

Et le résultat est de nouveau au rendez-vous, même avec une pièce basic de notre garde-robe.

Un grand merci à Nathalie pour la confiance qu'elle m'a offerte une seconde fois de tester ses patrons (ici, la Jupette ODV), j'en suis très flattée ...

Basic One - On Dirait des Vrais (ODV)

Et pour découvrir les versions des autres testeuses, vous pouvez aller faire un tour chez Mlle Lisou, Des Etoiles et des Pois, Mimoutch, Les Fils d'Emilie, La Barakossa, et Fil(e) Droit !

 

A bientôt !!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup l'encolure carrée et couleur du tissu donne du "peps" !!
B
J'adore !! <br /> <br /> L'encolure carrée et les différentes versions du dos, c'est un super basique !<br /> <br /> Merci pour cette découverte.. y a plus qu'à retrouver ma MAC dans un mois et demiii ! ;)
M
Qu'il est joli et sûrement pratique et agréable à porter, encore bravo jolie testeuse
N
Joli joli ce fuschia! j'ai des ballerine crocs fuchsia en plus! J'ai envie de chiper tous vos basic one!!! C'est moi qui te remercie pour ta contribution, don de ton temps et énergie!;)
F
J'aime beaucoup son décolleté carré. Le rose te va bien! ;)
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité