Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
2 avril 2017

La Chemise Archer

***

Pour le mois de mars, mon projet de la Garde Robe Capsule 2017 est la chemise.

Je souhaitais depuis un bon moment coudre la Chemise Archer de Grainline Studio.

Chemise Archer - Grainline Studio

Il était évident depuis le début qu'elle serait cousu dans tissu à carreaux, et mon choix s'est fixé sur un coton vichy il y a quelques mois, acheté sur le site Les Coupons de Saint Pierre.

Chemise Archer - Grainline Studio

J'aime la coupe droite de ce modèle de chemise, sans pince poitrine et avec un pli plat dans le dos.

Chemise Archer - Grainline Studio

Le petit plus de ce patron, la possibilité de choisir les poignets de manche parmi une version classique, et une version aux angles coupés.

 Coupée dans une taille 6, la coupe me plaît et je suis à mon aise.

J'ai déjà porté la chemise et je suis conquise.

Néanmoins, je m'aperçois sur les photos qu'elle est un peut-être un peu large, ou bien le tissu manque un peu de souplesse.

Chemise Archer - Grainline Studio

J'ai passé beaucoup de temps pour bien placer mes pièces sur le tissu afin que les carreaux soient en raccord et restent perpendiculaires au droit fil.

 

Chemise Archer - Grainline Studio

 

Hélas, j'ai commis une erreur et je n'avais plus assez de tissu pour découper un autre devant gauche (petit décalage verticale).

Alors pour la prochaine fois, je n'oublierai pas que la patte de boutonnage est la pièce sur laquelle il faut se baser pour placer les autres, et non le devant droit...

Chemise Archer - Grainline Studio

 PATRON : Chemise Archer, Grainline Studio

TISSU : Coton Vichy, Les Coupons De Saint Pierre

***

Garde Robe Capsule 2017

***

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette chemise me fait de l'oeil depuis des lustres, il va vraiment falloir que je me lance, elle est très chouette. Bravo!
A
Elle est très réussie et te va bien !
N
Je la trouve très belle cette chemise !
N
Bravo, elle est très réussie ! On ne voit pas les défauts. Le tissu choisi est superbe !
A
J'adore, elle est magnifique!!!<br /> <br /> Parfaite avec le tissu que tu as choisi!
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité