Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
27 novembre 2015

La Cézembre en Coton.

DSCN5164***

Une jolie coupe avec ses bords arrondis, la Blouze Cécembre de Anne K. Couture a cette petite touche supplémentaire lorsque l'on peut varier le rendu avec un tissu différent.

Blouse Cézembre - Anne K. Couture

J'aime beaucoup les versions dans des tissus légers et fuyants flottants, mais lorsque j'ai découvert celle de La Jolie Girafe en batiste de coton, la Blouse Cézembre a fini rapidement dans mon panier...

Blouse Cézembre - Anne K. Couture

J'ai utilisé une popeline de coton de chez Toto Tissus.

Coupée dans un 40, elle tombe bien sur mes épaules mais reste un peu large à la taille et aux hanches.

Blouse Cézembre - Anne K. Couture

Blouse Cézembre - Anne K. Couture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne me suis pas encore penchée sur la question, mais pour une prochaine version, je tenterai de retracer le patron pour la couper dans un 40-38-38, si c'est possible, car avec ce type de coupe (couture devant et dos sur le devant), cela ne m'est pas évident.

Blouse Cézembre - Anne K. Couture

La popeline est peut-être un peu raide pour ce patron...

J'aime le rendu sur le devant et les côtés, mais je ne suis pas convaincue du dos qui me semble un peu large.

Blouse Cézembre - Anne K. Couture

Blouse Cézembre - Anne K. Couture

 

 

 

 

 

 

 

 

La Blouse Cézembre est un modèle facile à coudre, les explications nous guident pas à pas, c'est un plaisir.

Néanmoins, un peu d'application et de patience sont nécessaires pour coudre l'ourlet à points invisibles.

DSCN5168

DSCN5166

En pleine préparation des projets Cadeaux-Fait-Mains-Fait-Cœur pour Noël, une Blouze Cézembre risque de se glisser sous le sapin ;)

Blouse Cézembre - Anne K. Couture

A bientôt !!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Est ce possible d avoir des tailles au dessu du 40 tout le monde n a pas la taille mannequin !! Merci
M
Elle est très jolie, j'aime beaucoup ce tissu.
F
Très jolie, je ne connaissais pas du tout; merci et bravo. C'est sur cela un chouette cadeau sous le sapin. A bientôt.
M
Elle est très jolie cette blouse, le tissu est superbe
M
Ce modèle me fait de l'oeil depuis un moment et la tienne me plaît bien !
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité