Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
4 décembre 2015

Le Basic Two !!

DSCN5148***

Il y a un mois, c'était l'anniversaire de ma grande sœur !

Je souhaitais lui coudre un haut qui collait avec ses envies du moment, et les miennes question couture.

Cet été, j'ai déniché ce coupon de mousseline chez Emmaüs.

DSCN5150

Et dès lors, je savais qu'il serait transformé en haut pour ma sœur ou ma Maman.

Elles sont châtain foncé et brune, cette couleur leur va à ravir.

En répondant aux critères de la destinataire, je n'ai pas cherché longtemps après un patron de couture.

Le Basic Two, de La Jolie Girafe, correspondait au cahier des charges : un modèle fémin avec son col V, ses épaules et des manches plus ajustées, mais à la coupe un peu loose.

DSCN5145

Avant de passer aux photos, étant le "modèle" (1m73 - taille 40), quelques précisions sur la couture : 

Le Basic Two est donc coupé selon la morphologie de ma sœur qui est haute d'1m56.

J'ai donc réduit la hauteur du buste.

J'ai choisi un 42 selon ses mensurations.

Basic Two - ODV - La Jolie Girafe

Ce patron est un réel plaisir à coudre.

Les explications sont très complètes, ainsi que le pas à pas du col illustré de photos.

Basic Two - ODV - La Jolie Girafe

Basic Two - ODV - La Jolie Girafe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant à moi, j'ai un coupon réservé pour ce patron, car je compte bien en avoir un Basic Two pour moi.

Mais d'ici là, Noël approche et je dois me hâter pour remplir la hotte du Père Noël ;)

Basic Two - ODV - La Jolie Girafe

A bientôt !!!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Est-ce que tu vas bien ? J'aimais bien découvrir tes créations couture...<br /> <br /> A bientôt, j'espère.
S
très très chouette !
K
Très beau travail, bravo!!! J'adore.
M
J'aime beaucoup, le modèle et la couleur. Et chapeau pour la parfaite encolure en V !<br /> <br /> Je voulais, moi aussi, faire plein de choses pour la hotte de père Noël, mais je ne sais pas si je vais y arriver...
M
En plus il lui va bien, la forme, la couleur tip'top quoi. Bisous
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité