Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
1 juin 2015

Le Tee-shirt Mondrian.

DSCN9499***

Pour la Fête des Mamans, j'ai crocheté et cousu le Tee-Shirt Mondrian issu du livre Couture Jersey & Crochet.

Couture jersey & crochetSommaire

Il s'agit du livre de Muriel, du blog Des Etoiles & des Pois, qui partage à travers 12 créations, son univers mêlant couture du jersey et quelques mailles de crochet.

Ce livre, ma Maman me l'avait offert l'an passé pour mon anniversaire.

Tee-Shirt Mondrian - Couture Jersey & Crochet

J'ai déjà réalisé le Triangle Débardeur, et le Collier Coquillage que je n'ai jamais blogué ...

D'apparance simple, les grannies rendent ce Tee-shirt graphique et raffiné.

Tee-Shirt Mondrian - Couture Jersey & Crochet

Tee-Shirt Mondrian - Couture Jersey & Crochet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime le mariage du jersey et du crochet qui amène une belle harmonie des matières.

Les explications pour crocheter les grannies sont claires et faciles d'accès, parfait pour débuter, même pour les Gourdes ;)

DSCN9500

Néanmoins, j'ai été un peu ennuyé quant au patron du Tee-shirt adulte.

Le patron, valable pour 2 modèles (le Tee-shirt Mondrian et le Tee-shirt Audace), est à télécharger, mais il n'est pas précisé si l'on doit soustraire à la largeur du dos, l'équivalent de la largeur des grannies ...

Tee-Shirt Mondrian - Couture Jersey & Crochet

Je ne m'y suis pas risquée, je l'ai donc réalisé en taille M.

Il est un peu large pour moi, mais la taille est correcte pour ma Maman.

Tee-Shirt Mondrian - Couture Jersey & Crochet

Tee-Shirt Mondrian - Couture Jersey & Crochet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jersey provient de chez Mondial Tissus, et les fils utilisés sont de la gamme -Ambre- de Cheval Blanc, fil très agréable à crocheter d'ailleurs.

DSCN9502

Dans les explications, il n'est pas précisé non plus le procédé pour coudre les grannies avec les milieux dos.

J'ai donc cousu un biais sur les milieux dos pour un meilleur maintien du jersey, et j'ai cousu à la main les grannies assemblés sur ce dernier.

DSCN9503

J'ai également cousu un biais à l'encolure et à l'ourlet.

DSCN9505

Pour les coutures, je me suis amusée avec ma surjeteuse, j'ai utilisé le flatlock comme point d'assemblage.

J'aime le rendu qui reste dans la même harmonie que ce mélange de matières.

DSCN9504

A bientôt !!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est super joli ce t-shirt. Il me fait de l'oeil aussi avec les jolis grannys et je l'ai mis sur ma to-do liste pour les prochains mois ;)
S
j'adore le dos c'est raffiné
A
Ça rend super bien avec les grannies au dos, dans ces tons ! Et tu parles de flatlock ? Je ne connaissais pas mais aime le rendu !
B
Du crochet ET de la couture ! Je suis aux anges ! Très jolie réalisation, comme toujours !
M
Hehe c'est vrai qu'il est très beau, agréable à porter et très classe merci mon coeur
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité