Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
1 septembre 2015

Le Chemisier Juliette !!

DSCN0271***

Comment résister à Juliette, ce charmant chemisier à l'esprit 70’s !!?

Chemisier Juliette - République Du Chiffon

Moi, je n'ai pas su ! J'ai craqué, mais avec raison !

Lorsque la Collection Printemps 2015 RDC est sortie, cette période n'était pas proprice à la couture par manque de temps.

Chemisier Juliette - République Du Chiffon

J'ai commandé le Chemisier Juliette plus d'un mois après sa sortie, mais alors, j'étais convaincue que cet achat n'était déjà plus une

-pulsion compulsive immédiate d'acquérir ce patron absolument-

puisque ce chemisier était devenu tout simplement une idée fixe, je l'imaginai dans de nombreux coupons ...

Chemisier Juliette - République Du Chiffon

Chemisier Juliette - République Du Chiffon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma plus grande satisfaction, le Chemisier Juliette est une couture réussie selon mes critères :

- une coupe qui se marie avec mon style de tous les jours (du casual mais avec classe !!)( Ici, avec Le Short Pierre)

- une couture fort agréable et rapide

- un tissu léger et très bien adapté au patron et à la saison (gaze de coton de Mondial Tissus)

Gaze de coton - Mondial Tissus

Comme pour chacune de mes réalisations, j'ai adapté le patron à ma taille en ajoutant 5cm de hauteur au buste.

La taille utilisée est un 40, celle que je porte en prêt-à-porter.

Chemisier Juliette - République Du Chiffon

Chemisier Juliette - République Du Chiffon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai utilisé des boutons pressions nacrées, et j'aime beaucoup le rendu !!

DSCN0266

Néanmoins, je suis un peu septique quant à la poche poitrine.

DSCN0267

Je ne souhaitai pas qu'elle soit dans le sens opposé des rayures mais j'ai tout de même tenté après avoir fait l'erreur au moment de la découpe.

Chemisier Juliette - République Du Chiffon

Chemisier Juliette - République Du Chiffon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le résulat ne me convainc pas, et je pense la découdre pour soit en refaire une autre dans le bon sens, soit la supprimer complètement.

Chemisier Juliette - République Du Chiffon

Chemisier Juliette - République Du Chiffon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?!

Chemisier Juliette - République Du Chiffon

A bientôt !!!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adooooore!
L
Très joli !
A
Il est ravissant ce chemisier ! Et la poche en décalé ne me " choque" absolument pas...
I
Très chouette ! Tu penses qu'on pourrait y adapter des manches longues pour l'hiver ?
M
Un vrai plaisir de découvrir tes dernières réalisations qui sont toutes adorables !
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité