Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
28 août 2015

Le Chemisier Rose ...

DSCN0265***

C'est une histoire de longue date avec Rose ...

Je l'avais déjà repéré, dès mes débuts en couture, sur le blog la République Du Chiffon, dans l'article Pastels & Cols "Pétales" ; du temps où Géraldine nous présentait quelques réalisations qui sont venues plus tard, étoffer ses collections de patrons.

Chemisier Rose - République Du Chiffon

Rose, c'est tout à fait l'habit de couture que je voulais être capable de réaliser ... un jour ...

Chemisier Rose - République Du Chiffon

Et puis, débutante-compulsive que j'étais, je me suis vite procurée le livre Un Eté Couture espérant y découvrir ce patron ...

Quelle déception !... (J'éxagère ... de nombreux patrons me comblent)

Je me suis donc rabattue sur la Chemise Margot, que je n'ai encore jamais cousu (la trouille des pétales...).

Mais me voilà prête maintenant !!

Coton - Mondial Tissus

La confection des pétales a été sereine.

Le livret d'explications, très complet avec ses shémas, m'a mis en confiance.

DSCN0263

Pour l'adpater à mon mètre 73, j'ai allongé le buste de 5 cm au niveau de la taille.

La taille 40 correspond à ma taille dans le prêt-à-porter.

Chemisier Rose - République Du Chiffon

Chemisier Rose - République Du Chiffon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce chemisier est pour moi une grande satisfaction : autant de plaisir à le coudre qu'à le porter !

Une fois la réalisation du col réalisé, le chemisier se monte rapidement.

Chemisier Rose - République Du Chiffon

Je réfléchis déjà à une version de rentrée des classes.

Chemisier Rose - République Du Chiffon

Le tissu provient de Montial Tissus.

C'est un coton tout doux ... on dirait une flanelle toute légère.

Chemisier Rose - République Du Chiffon

Et avec Pierre, Rose aussi s'entend bien (mais ça, on le savait déjà !).

A bientôt !!!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau!!!! Très beau!!! Et l'ensemble est très chic! Bravo!
M
Très jolie ta chemise, elle te va très bien !
M
J'adore ces petites cerises! Et vraiment chapeau pour la réalisation, cette Rose est parfaite!
M
Qu'est ce qu'il te va bien ce chemisier, il a un très joli décolleté qui te va bien, les pétales lui donne une élégance , encore une réussite, bisous
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité