Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
4 décembre 2014

Le Châtaigne Laineux.

DSCN8634***

Lorsqu'en découvrant ce joli lainage fin aux 1ères Puces des Couturières de Villemur-sur-Tarn (31) en octobre dernier, j'y ai tout de suite vu un Short Châtaigne de Deer&Doe.

Patron Short Châtaigne - Deer&Doe

Ce patron, je commence à bien le connaître. C'est mon 3ème Short Châtaigne (ici et ).

Le premier est un peu large, le second est pour l'été, et puis j'en voulais un en laine tout simplement.

Patron Short Châtaigne - Deer&Doe

Patron Short Châtaigne - Deer&Doe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis bien appliquée en découpant mes pièces pour obtenir l'alignement des rayures, mais voilà, ce projet est resté en stand-by de nombreux jours, il s'est fait griller la priorité par les cadeaux de Noël Fait-mains-fait-cœur.

D'ailleurs, je vais avoir plein de choses à vous montrer dès janvier prochain !!

Patron Short Châtaigne - Deer&Doe

Patron Short Châtaigne - Deer&Doe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour revenir à mes rayures, dès que j'ai eu un instant, je me suis lancée dans la couture des pièces en ne prenant pas le soin de vérifier si les rayures s'alignaient correctement.

C'est bien la peine de prendre autant de temps à la préparation des pièces pour tout gâcher au moment de les coudre ensemble !!

Passons ...!

DSCN8648 copie

J'ai doublé entièrement le short avec une doublure synthétique et extensible.

J'ai dégoté (toujours aux Puces) tout un rouleau entier de cette drôle de matière qui semble parfaite pour doubler de la laine.

J'espère en être toujours satisfaite à l'usage ...

DSCN8649

Pour ce qui est du patron, il est d'une facilité déconcertante tant les explications sont claires, et les pièces s'emboîtent parfaitement.

Jamais de mauvaises surprises avec Deer&Doe !

DSCN8638 copie

J'ai découpé un 38, mais en cousant les coutures à 1cm du bord plutôt que 1,5cm.

Le 40 est trop grand, et je veux pouvoir fermer la fermeture du 38 !

Patron Short Châtaigne - Deer&Doe

Toutes les pièces ont été surfilé une à une ... chaque moindre petit côté ... comme je déteste ça ... le surfilage !

Mais avec un lainage qui s'effile comme la neige fond au soleil, difficile de faire autrement ! 

Quoi qu'il en soit, je suis ravie de mon Châtaigne Laineux, et j'ai déjà presque oublié la galère du surfilage !

Patron Short Châtaigne - Deer&Doe

A bientôt !!!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe ton short! J'ai une question qui risque de te sembler idiote mais... Comment tu as procédé pour doubler ton short?? Pour ma 2ème version le tissu que j'ai choisi est pas mal transparent donc j'aimerais bien le doubler... Et c'est qqch que je n'ai encore jamais fait :)
J
Merci. Heureusement que je vous demande car je n'aurais pris qu'un metre je ne pensais pas qu'il en fallait autant. Bonne journée.
J
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Votre short est trop beau ! Je suis débutante en couture et cela me donne envie d'en faire un. Je vais essayer de commander le patron sur le site. Je voulais savoir quelle quantité de tissu fallait il s'il vous plaît ? Car j'en ai vu un très sympa mais il n'en reste presque plus donc je voulais l'acheter assez rapidement. Merci.
B
Pour l'instant j'ai uniquement fait des jupes avec ce patron, mais j'ai bien envie de tester la version short, et j'envisageais le même genre de tissu que le tien. Donc ça me donne une bonne idée du rendu, sous-réserve que je couse aussi bien que toi ;)
M
Quel beau short, bravo! Ce lainage était parfait pour Chataigne! J'ai hâte de la faire (commandé pour Noël !)
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité