DSCN6800***

Il était une fois, une rencontre entre deux couturière amatrices et passionnées dans le Midi-Pyrénées, qui se sont naturellement liées d'amitié, et qui un jour en se baladant dans les ravissantes ruelles de Toulouse, et plus particulièrement les magasins de tissus et merceries, sont tombéés nez à nez avec ce joli coton piqué, d'une belle souplesse et légèrement brillant, déniché chez Toto.

Nous l'avons rapidement imaginés dans le Short Châtaigne de Deer&Doe pour en faire un short d'été, et avec un coupon de 3m que l'on a coupé en 2, la longueur était largement suffisante !

Nous sommes donc reparties, l'une et l'autre, avec notre tissu issu du même coupon pour en faire toutes deux un short Châtaigne, avec pour seules différences les petits détails.

Les mois ont passé, et les projets ont quelque peu évolué ...

Mon amie Bric'n'Broc, tout en restant dans l'idée première d'associer ce tissu au patron du Short Châtaigne, l'a néanmoins revisité en jupe, et c'est une belle réussite !

Voici donc nos deux versions du patron Châtaigne de Deer&Doe.

chataigne_power

Quant à moi, c'était un short que je voulais mettre dans ma valise pour cet été !

Et donc, pour faire suite au Châtaigne d'Hiver, voici l'incontournable Châtaigne d'Eté.

Patron Short Châtaigne - Tissu Toto

Patron Short Châtaigne - Tissu Toto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette fois-ci, j'ai utilisé une taille 38 puisque le 40 est un peu trop large, mais je regrette de ne pas avoir fait un intermédiaire entre le 38 et le 40. Il est un peu étroit à la taille.

Patron Short Châtaigne - Tissu Toto

Patron Short Châtaigne - Tissu Toto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Comme toujours, c'est un délice de coudre les patrons de Deer&Doe.

Je ne m'en lasse pas, et c'est tellement plaisant et reposant de savoir qu'on aura pas de mauvaises surprises dans la réalisation de ses patrons !

Des projets assurés à 100% plaisir de coudre / plaisir à porter !

Patron Short Châtaigne - Tissu Toto

D'ailleurs, je vais vite récidiver avec cette créatrice, j'ai fait l'acquisition récemment de trois patrons qui me tentaient depuis des mois ... J'ai hâte de m'y mettre !!

Affaire à suivre !

***