Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
1 avril 2014

Le Châtaigne d'Hiver ...

Voilà un message que j'aurais dû poster il y a bien longtemps ...

Vous le reconnaissez, c'est le fameux Short Châtaigne de Deer&Doe.

Patron Short Châtaigne - Tissu Mondial Tissus

Réaliser cet automne, je l'ai déjà porté à maintes reprises ! Très pratique en hiver, le short est un bon intermédiaire entre le pantalon et la jupe ... Avec des bottes et un gros pull, c'est parfait !!

Patron Short Châtaigne - Tissu Mondial TissusPatron Short Châtaigne - Tissu Mondial Tissus

Réaliser en taille 40, il est un peu grand mais parfait pour y caler les mains ... Porté ici avec Le Plantain Rayé, j'adore l'ensemble !

Patron Short Châtaigne - Tissu Mondial Tissus

 

 

 Le tissu provient de chez Mondial Tissus. C'est une sorte de gabardine strech un peu rigide ... d'une espèce de mélange de couleur entre le marron et le kaki, tout dépend de l'éclairage !

Bref, je ne sais pas vraiment ce qu'est ce tissu ...

 

 

Un joli projet à réaliser, lancez-vous, vous ne serez pas déçu ! Simple à confectionner, c'est un bon moyen pour apprendre à coudre des poches.

Naturellement, inutile de préciser que les pièces du patron tombent parfaitement, et les explications sont limpides. La patte de Deer&Doe quoi !

 Pour seul ajout dans la réalisation, j'ai cousu les ourlets en points invisibles avec les parties devant et dos pour bien maintenir les épaisseurs ensemble.

Patron Short Châtaigne - Tissu Mondial Tissus

Alors pourquoi le Châtaigne d'Hiver ?... Tout simplement parce que la version du Châtaigne d'Eté attend patiemment d'être publié ... Déjà cousu, il aura bientôt un jumeau (même tissu, même patron sauf dans les détails) ... Mais ce n'est pas moi vais le coudre !... 

A bientôt pour la suite !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Finalement, malgré qu'il soit un peu grand, tu le portes ? (Oui je viens glaner des infos quant à la taille à choisir... lol)
B
Dis moi Maud, on le publie le Chataigne d'été?
A
Je découvre ton blog et c'est un vrai bonheur! Comme tes créations sont délicates. La dernière Mademoiselle que tu viens de publier sur T&N est magnifique. Je reviendrai avec grand plaisir admirer tes jolies réalisations!
M
l'ensemble est superbe, un moment que ce short me fait de l’œil, il fera partit de mes coutures indispensables de l'été!
B
Roh oui, superbe! Vivement celui d'été! <br /> <br /> Je sens que je vais craquer sur la boutique Deer and Doe!
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité