Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
25 novembre 2014

Le Confortable Religieux.

DSCN8548***

A présent, nous voici bien installé dans l'Automne en cette fin novembre ...

J'aime cette saison et son panaché de couleurs qu'arborent dignement les arbres.

Largement inspirée par ces tons, c'est dans un crêpe couleur rouille que j'ai taillé mon Confortable de MLM Patrons.

Patron Le Confortable - MLM Patrons

Ce patron, à la coupe décontracté, s'est cousu sans la moindre embuche.

J'ai découpé une taille M pour un 38-40 du commerce, et il tombe parfaitement bien.

Les manches sont un peu longues, mais ça ne me gêne pas, j'aime les porter retroussé.

Patron Le Confortable - MLM Patrons

Patron Le Confortable - MLM Patrons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Néanmoins, j'ai apporté ma petite touche personnelle pour rendre ce haut un peu moins sobre ...

L'association n'y était pas : un haut très simple, dans une couleur qui ne me sied malheureusement pas au teint, il me fallait apporter un peu d'originalité.

J'ai pensé au passe-poil sur l'encollure, à une fermeture éclair dans le dos, mais non ... je n'étais pas décidée.

Patron Le Confortable - MLM Patrons

Patron Le Confortable - MLM Patrons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis, je me suis souvenue que -Au Fil de La Lune- avait réalisé son Pleated T-shirt.

L'inspiration étant là, j'ai cogité à la façon dont j'allai procédé.

Tissu Mondial Tissus

Pour réaliser des plis de 2cm espacés de 1cm, j'ai pris une feuille de papier sur laquelle j'ai tracé des lignes espacées de 4cm (1er pli), puis 3cm (1er espace), de nouveau 4cm (2nd pli), puis 3cm (2nd espace), etc.

J'ai plié ma feuille en accordéon pour former les plis, puis j'ai mesuré la hauteur de ces 4 plis.

Sur le devant du patron, j'ai donc découpé la hauteur de la pièce correspondant à la hauteur de la feuille de papier en accordéon que j'ai ensuite scotché.

J'ai repris la courbure du coté sur cette feuille, puis en dépliant mon accordéon, j'ai obtenu la pièce devant avec les plis.

Enfin, j'ai reporté la pièce devant et les repères des lignes sur le tissu.

J'ai commencé par coudre les plis avant de suivre les étapes de montage.

Patron Le Confortable - MLM Patrons

Patron Le Confortable - MLM Patrons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le reste, coutures anglaises sur les côtés des devant/dos et manches, et biais de satin pour l'encolure.

Tissu et biais Mondial Tissus

Je suis très satisfaite du résultat, et suis bien contente de mettre lancée dans cette fioriture.

Même si la couleur de me sied toujours pas mieux au teint, ces jolis plis religieux détournent l'attention.

Quelle parade !!

Patron Le Confortable - MLM Patrons

A bientôt !!!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est franchement splendide ! Tu es vraiment sûre qu'il ne te va pas au teint ?
N
Ta version est superbe. La couleur, les plis .... et les finitions, tout est parfait !!<br /> <br /> Félicitations !!
C
Très jolie version ! J'aime beaucoup l'ajout des plis plats . Et je pense bien , un jour , utiliser ton idée !! Merci du partage .<br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Chrisou
A
Ta version du confortable me tente bien ,tres chic en étant confortable. De combien de tissu as-tu eu besoin pour le réaliser? Merci pour ton tuto.
C
Super chouette avec les plis religieuses... j'adore l'idee. Bravo
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité