Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
22 octobre 2014

L'India Top E.

DSCN8148***

Parfois, il y a des rencontres improbables ...

Une couturière passionnée qui vit à l'autre bout du monde ...

-En Inde-

Un couturière addicte et connectée qui tient un sympathique blog...

-Le Blog de Couture Made in India-

Une couturière drôle et décalée qui mêle humour et autodérision ... Et qui a pour pseudo :

-Barbara Gourde- 

C'est pour dire !!

Patron Top E - Dressing Chic

J'apprends, suite à un commentaire qu'elle m'a laissé sur le blog, qu'elle sera en visite en France, et plus particulièrement Toulouse, où elle pourra "aller dénicher de jolis coupons chez Toto Tissus" ;)

Pour les expatriés, les emplois du temps sont très chargés lorsqu'on revient en famille après un long moment d'absence, mais je décide tout de même de tenter et de lui proposer de se rencontrer, ne serait-ce que le temps d'un petit café.

La blogosphère étant très sympathique, enrichissante et passionnante, elle a tout de même ce petit côté frustrant de monde virtuel. 

C'était donc l'occasion de passer à la réalité, et Barbara Gourde ne m'a pas seulement proposé un café ... nous avons passé un après-midi ensemble à papoter tout en faisant, bien sûr, la tournée de toutes les boutiques de tissus et merceries du centre ville de Toulouse !

Et c'est avec étonnement et une grande joie que j'ai reçu ce joli présent, un coupon -Made in India-, choisi pour l'occasion de notre rencontre. J'étais très touchée de ce si gentil geste. Encore Merci ...!

Tissu -Made in India-

Et, elle a vu juste !... La Gourde (qui n'en ai pas une) ;)

Elle s'est inspirée des couleurs et motifs du blog pour choisir le coupon qu'elle souhaitait m'offrir. On ne pouvait pas mieux tomber !!!

J'ai attendu un moment avant de couper dans ce si joli coupon, je ne voulais pas me tromper.

Tissu -Made in India-

C'est grâce à Roméo et Pétrolette, qui, lors du MMM (#memademonth), a publié son Top E sur Instagram que la révélation s'est faite. (Merci !!)

En un après-midi, j'ai coupé et piqué dans ce merveilleux coupon (à la texture inconnue) pour obtenir L'India Top E.

Mis et remis, il est une pièce maîtresse de la saison A/H dans mon dresing.

Patron Top E - Dressing Chic

Patron Top E - Dressing Chic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l'ai découpé dans une taille M, et allongé les manches pour obtenir des manches 3/4 (j'ai utilisé les manches du Top Liliane du livre -Un Eté Couture-).

Pas de difficulté particulière pour la réalisation de ce top. C'est un patron rapide et facile à réaliser.

Dommage qu'il ne soit pas davantage mis en valeur dans le livre Dressing Chic, car ce modèle est un super basic !

Il s'agit du Top E à plis religieuse.

Patron Top E - Dressing Chic

Patron Top E - Dressing Chic

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une coupe simple, mais de jolis détails tels le col en V, les petits plis aux épaules, et les plis religieux en bas du top.

Tissu -Made in India-

Encore un grand merci à Barbara Gourde pour ce si gentil présent, et pour ce bel après-midi.

Patron Top E - Dressing Chic

D'autres après-midis viendront, d'ici quelques temps, avec le lancement de projets coutures communs !

Voici le premier : -Deux coupons en un, deux versions, deux patrons-.

Je vous invite à découvrir la façon dont elle a transformé le coupon de jersey que nous avons coupé en deux pour en faire chacune sa version. Une jolie réalisation !!

(Je me creuse encore les méninges pour ma version ... mais c'est pour bientôt !)

Tissu -Made in India-

A bientôt !!

***

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup cette réalisation, j'ai ce livre et c'est vrai que les modèles ne sont pas mis en valeur. J'ai réalisé uniquement la veste H.
S
Ce tissus est sublimissime !
M
Un tissu sobre et délicat, un haut sobre et raffiné, une jolie histoire ! Tu dois avoir du plaisir à le porter !
E
Je vais aller ressortir mon bouquin Dressing chic, je n'avais jamais porte attention a cette E mais là ... Bravo! Quant au passage virtuel -> réalité, c'est aussi le cote sympa de la blogo.... Je me suis lancée comme toi il y a deux ans, ce qui m'a permis de rencontrer celle qui est devenue une amie... Et qui vit a 10 min de chez moi!!
M
Holala, qu'il est beau ce haut! Et ce tissu! Vraiment, une réussite.<br /> <br /> Je suis bluffée par ta progression en couture, une vraie pro avec des finitions de rêve.<br /> <br /> Bravo (d'ailleurs, tu as une fréquentation de blog qui le prouve!)
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité