Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
12 mai 2014

La Belle Veste Michelle ...

DSCN6417

J'ai la grande fierté de vous présenter mon projet couture le plus abouti depuis mes débuts, la Belle Veste Michelle.

Michel Polnareff ne m'a pas accompagné pour cet ouvrage (souvenir d'enfance, mon Papa est fan), mais le génilissime "Pas à Pas" que Géraldine de La République du Chiffon nous a si gentiment préparé.

C'est la première fois que j'utilise un Sew Along pour coudre un modèle, et j'avoue que toutes ces heures de couture ont été pour moi un pur bonheur tant il est bien fait !

Photos et explications m'ont permi de monter ma Belle Michelle sans embuche, je ne me suis même pas servie du livret fourni avec le patron.

Patron Veste Michelle RDC - Tissus Mondial Tissus

Du temps, il faut en avoir pour coudre cette veste, mais j'ai pris ce projet comme un cours de couture : impatiente de voir le résultat, mais patiente et minutieuse pour que le résultat soit à la hauteur de mes espoirs ...

Alors, un grand merci à Géraldine pour ce pas à pas, et ravie de savoir qu'elle va en réaliser d'autres de sa fabuleuse Collection P/E 2014.

Patron Veste Michelle RDC - Tissus Mondial Tissus

Patron Veste Michelle RDC - Tissus Mondial Tissus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai longuement chercher après un choix de tissu, et finalement, j'ai ulisé un coton épais (type denim) légèrement extensible, et un voile de coton trouvés tous deux chez Mondial tissus.

Patron Veste Michelle RDC - Tissus Mondial Tissus

J'aime beaucoup l'association de ces deux tissus, et le rendu me plaît énormément !

Je l'ai déjà porté, et contrairement à ma Veste H, je suis à mon aise. Je peux même la porter avec un pull léger si le temps est maussade.

Patron Veste Michelle RDC - Tissus Mondial Tissus

Patron Veste Michelle RDC - Tissus Mondial Tissus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je l'ai réalisé en taille 40, et j'ai ajouté 2cm sur la longueur des devant, dos et manches (je fais 1m73). 

Si je dois la refaire, je n'ajouterai pas les 2cm de la longueur des manches de la doublure. J'aurai souhaité faire apparaître ma double sur le revers lorsque je retourne le haut de mes manches. Le surplus de tissu est disgracieux sur cette veste si je le réalise ...

Dommage, mais il n'y a que ce petit défaut, et un autre ...

Patron Veste Michelle RDC - Tissus Mondial Tissus

Le tissu en coton épais est coriace au repassage, et mon petit fer à repasser peine à effacer les plis. Seule une centrale vapeur pourrait me combler pour que cette veste soit tip top nickel ...

Mais pourquoi ne pas participer au petit concours que Géraldine a lancé !... Une centrale vapeur est à gagner (l'espoir fait vivre) !!

DSCN6418

A bientôt !!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
E
top moumoute! bon travail. Les chinois n'ont qu'à bien se tenir!
M
superbe version, j'adore ton choix du tissu! ha elle me tente bien cette michelle en voyant toutes ces versions sur les blogs! tu peux en être fière oui! j avais réalisé la veste h sans doublure, ce serait l'occasion de tester tout ça!!
A
Oula la cousette qui me fait peur : la veste doublée (j'ai pourtant dans mon stock le même tissu utilisé pour ta doublure)... Mais tu t'en es super bien sorti !!
M
Wha, très réussie! Tu peux être fière de toi!<br /> <br /> Décidément, tu m'apprends à chaque fois des nouveaux mots couturistiques, je ne connaissais pas Sew along!
M
superbe, j'aime aussi l'association de tes 2 tissus, gros bisous et à jeudi mon coeur
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité