Dès mes débuts en couture, ma 1ère acquisition (hormis ma MAC) était, comme beaucoup d'apprentie couturière, le livre Dressing Chic.
Ce livre propose des modèles accessibles et tendances, à porter au quotidien. Plusieurs d'entre eux me plaisent particulièrement tel le Débardeur à Plastron (déjà fait), le Short à Pont, la Jupe à Volants. J'espère qu'ils verront le jour avant l'été, mais ma Todo-list est tellement longue ...
Avant d'aborder sereinnement ce type d'ouvrage de difficulté 2, sachant que je la voulais doublée, avec donc une difficulté supplémentaire, il a fallu que je progresse avant de me lancer dans une telle réalisation.
Donc voici ma version de la Veste H que j'ai voulu avec une doublure un peu fashy ! J'adore le contraste entre les couleurs du tissu principal et cette dernière ! Ils proviennent de Mondial Tissus mais ils ont été achetés l'été dernier.
Assez longue à réaliser, il y a de nombreuses pièces à assembler, et autant pour la doublure. J'ai un peu beaucoup galérer pour l'ourlet final avec toutes ses épaisseurs à caler au mieux avec la doublure. Après une longue réflexion et essais, je suis très contente du résultat ! Cette veste n'a pas de défaut, j'ai réussi à bien la finir.
Heureusement, j'ai suivi à la lettre ce tuto trouvé chez By Coconuts pour doubler ma veste.
Réaliser en taille 38-40, elle est, à mon grand regret, trop juste pour moi (et oui, j'ai des épaules de nageuse russe)...
Elle me va, mais je ne suis pas à mon aise, même avec le surplu d'aisance de la doublure. Je sens que je peux la craquer sur un geste trop brusque. Ce serait dommage ! Mais, ce n'est pas grave, j'ai ma petite idée à qui l'offrir ...
Peut-être plus tard, une autre version plus large pour moi, mais avant ça, il y aura la toute dernière Veste Michelle de La République Du Chiffon. Elle sera plus adaptée à ma morphologie, et à mon style !
Alors, à bientôt !!
***