Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
20 mai 2014

Le Tablier Festif !

DSCN6422

Avec un peu d'avance dans la date (mieux vaut être en avance qu'en retard), je vous présente le Tablier Festif offert à ma si Jolie Maman pour la Fête des Mères.

J'ai profité de ses petites vacances à la maison pour lui offrir son cadeau en main propre plutôt que de l'envoyer par courrier. 

C'est au cours d'une de nos innombrables conversations téléphoniques qu'elle a semé cette petite idée de cadeau dans mon esprit ...

Patron Retro Apron de Pauline Alice - Tissus Ikéa

Elle souhaitait un tablier à la "Bree Van de Kamp" pour déambuler fièrement dans sa cuisine, et ouvrir la porte dignement si jamais un visiteur inattendu venait à frapper au moment crucial de la préparation de ses petits chefs d'oeuvre culinaires.

J'ai longuement cherché sur le net le tablier qui pourrait faire l'affaire, et c'est celui de Pauline Alice, le Retro Apron, que j'ai choisi de réaliser pour l'occasion.

Patron Retro Apron de Pauline Alice - Tissus IkéaPatron Retro Apron de Pauline Alice - Tissus Ikéa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tuto est plutôt bien fait, même si j'ai dû faire preuve d'imagination pour fermer la ceinture.

Néanmoins, selon moi, les poches du tablier me semble disproportionnées ... Il faut avoir de longs bras pour récupérer ce que l'on a mis dedans !

Patron Retro Apron de Pauline Alice - Tissus Ikéa

Patron Retro Apron de Pauline Alice - Tissus Ikéa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce modèle n'est proposé qu'en taille unique, mais avec les liens du cou, on peut aisément modifier sa longueur. Il nous va aussi bien à l'une qu'à l'autre, alors que 16cm nous diffèrent !

J'ai utilisé des tissus en coton épais achetés chez Ikéa récemment, et ajouté 2 velcros aux poches pour éviter l'effet baillement.

Patron Retro Apron de Pauline Alice - Tissus Ikéa

Alors, j'ai peut-être râté mon coup sur l'impression que ce tablier donne ... La réaction de mon Beau lorsque je défilais fièrement devant lui, a été de fredonner l'air de "La Petite Maison Dans La Prairie" ...

Effet flaque d'eau garanti pour moi à ce moment-là, mais ma Maman l'aime beaucoup et le trouve à son goût.

De toute façon, elle aime bien aussi le style campagnard de cette série ... Na !!!

 

A bientôt pour d'autres réalisations,

et un câlin d'amour à ma Petite Maman pour la Fête des Mères !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'aime beaucoup, même avec une grande poche profonde. <br /> <br /> J'adore la série des Desperate Housewives mais voyons le côté positif, Mme Ingalls a moins de sang sur les mains ;-)
R
moi je trouve vraiment reussi. mais je suis une grande fan de la petite maison dans la prairie, ca doit être pour ca! XD
O
Faire une couture pour sa mère: un rêve!!! Mais ma mère étant elle-même couturière je n'aurais droit qu'à des critiques!!! Bravo il est très joli. Et mois j'aime bien la maison dans la prairie! :D
M
Un bien joli tablier qui lui fera ( encore plus) penser à toi... Chouette qu'elle soit venue vous voir avec Gaby...
S
Très belle réalisation !
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité