DSCN6422

Avec un peu d'avance dans la date (mieux vaut être en avance qu'en retard), je vous présente le Tablier Festif offert à ma si Jolie Maman pour la Fête des Mères.

J'ai profité de ses petites vacances à la maison pour lui offrir son cadeau en main propre plutôt que de l'envoyer par courrier. 

C'est au cours d'une de nos innombrables conversations téléphoniques qu'elle a semé cette petite idée de cadeau dans mon esprit ...

Patron Retro Apron de Pauline Alice - Tissus Ikéa

Elle souhaitait un tablier à la "Bree Van de Kamp" pour déambuler fièrement dans sa cuisine, et ouvrir la porte dignement si jamais un visiteur inattendu venait à frapper au moment crucial de la préparation de ses petits chefs d'oeuvre culinaires.

J'ai longuement cherché sur le net le tablier qui pourrait faire l'affaire, et c'est celui de Pauline Alice, le Retro Apron, que j'ai choisi de réaliser pour l'occasion.

Patron Retro Apron de Pauline Alice - Tissus IkéaPatron Retro Apron de Pauline Alice - Tissus Ikéa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tuto est plutôt bien fait, même si j'ai dû faire preuve d'imagination pour fermer la ceinture.

Néanmoins, selon moi, les poches du tablier me semble disproportionnées ... Il faut avoir de longs bras pour récupérer ce que l'on a mis dedans !

Patron Retro Apron de Pauline Alice - Tissus Ikéa

Patron Retro Apron de Pauline Alice - Tissus Ikéa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce modèle n'est proposé qu'en taille unique, mais avec les liens du cou, on peut aisément modifier sa longueur. Il nous va aussi bien à l'une qu'à l'autre, alors que 16cm nous diffèrent !

J'ai utilisé des tissus en coton épais achetés chez Ikéa récemment, et ajouté 2 velcros aux poches pour éviter l'effet baillement.

Patron Retro Apron de Pauline Alice - Tissus Ikéa

Alors, j'ai peut-être râté mon coup sur l'impression que ce tablier donne ... La réaction de mon Beau lorsque je défilais fièrement devant lui, a été de fredonner l'air de "La Petite Maison Dans La Prairie" ...

Effet flaque d'eau garanti pour moi à ce moment-là, mais ma Maman l'aime beaucoup et le trouve à son goût.

De toute façon, elle aime bien aussi le style campagnard de cette série ... Na !!!

 

A bientôt pour d'autres réalisations,

et un câlin d'amour à ma Petite Maman pour la Fête des Mères !

***