Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
11 novembre 2015

La Marina Automnale.

DSCN5162***

La Robe Marina, issue de la Collection Printemps 2015 de la République du Chiffon, n'a pas été un coup de cœur immédiat.

Robe Marina - République Du Chiffon

Il faut dire que le Chemisier Juliette, le Short Pierre ainsi que le Chemisier Rose lui ont fait beaucoup d'ombre ...

Finalement, j'ai acquis ce patron en fin d'été après avoir découvert le potentiel de cette robe chez Coquelicot et Menthe à L'EauBee Made ou encore Jolie Bobine.

Robe Marina - République Du Chiffon

Je l'ai souhaité dans une version mi-saison pour qu'elle m'accompagne durant l'automne avec un petit gilet sur les épaules, et des bottines aux pieds.

Cousue dans une popeline de coton de chez Toto, je crois bien que le tissu manque un peu de souplesse, surtout devant, au niveau du buste.

Popeline Coton - Toto Tissus

Popeline Coton - Toto Tissus

Hélas, je ne suis pas très convaincue par cette robe.

Robe Marina - République Du Chiffon

Robe Marina - République Du Chiffon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai effectué les ajustements nécessaires à ma taille (1m73) en augmentant le buste de 2cm à la taille et de 3cm au niveau de l'ourlet.

Je suis partie d'une taille 40 épaule pour réduire au 38 à la taille à partir de la pince poitrine.

Le résultat ne me satisfait pas complètement... Le buste devant manque d'ajustement à mon bonnet A, et je ne sais comment faire avec ce type de coupe avec empiècements ...

Robe Marina - République Du ChiffonRobe Marina - République Du Chiffon

Il faut dire que Géraldine nous précise que le buste (de la robe), ajusté grâce aux pinces devant et dos, se prête volontiers aux morphologies voluptueuses avec sa taille marquée par une ceinture

Cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille ...

Robe Marina - République Du Chiffon

Quel dommage, car j'aime beaucoup cette robe d’inspiration rétro 50’s, et ne désespère pas de réaliser une version qui convienne davantage à ma carrure.

Pour une prochaine version, j'utiliserai un tissu bien plus souple tel un batiste de coton, ou encore une viscose.

Les manches posent aussi un petit souci, elles sont assez étroites et me limitent dans mes mouvements.

En creusant légèrement l'emmanchure et en augmentant la largeur de la manche de 1 ou 2cm, ces modifications devraient évincer ce petit tracas.

Robe Marina - République Du Chiffon

A bientôt !!!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie, malgré tout ce que tu dis !<br /> <br /> J'ai fait peu de robes et de hauts dans ma vie couturesque... à cause du problème de poitrine. Moi aussi, je suis "bonnets A", et je n'ai jamais su comment rectifier... Si tu trouves un jour la solution, je suis preneuse !
F
Elle a son charme cette Marina! J'ai rencontré le même problème de confort que toi au niveau des bras sur d'autres modèles et maintenant j'essaie de m'orienter vers des tissus ayant un peut d'élasthanne mais c'est moins facile à trouver...
M
je trouve aussi qu'elle te va très bien cette robe!
A
Moi je ne vois aucun défaut, juste une robe qui te va vraiment bien !
N
Ce n est t pas un modèle que j'aime car il me correspond pas du tout, mais je trouve que tu la portes très bien!!!!! Tu as une belle silhouette équilibrée dedans et c'est une bien jolie couture!
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité