Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
9 mars 2015

La Zélie Fléchée.

DSCN9050***

La Robe Zélie de Les Fusettes est un patron qui m'a tout de suite plu.

Je ne me suis pas précipitée sur l'achat car j'ai dans mes tiroirs un coupon plutôt printanier que je lui réserve depuis plusieurs mois.

Patron Zélie - Les Fusettes

Néanmoins, lorsqu'en revenant d'une virée fructueuse de chez Toto à Toulouse, ce coupon de coton de satin m'indiquat de ses flèches -->->->->>>> qu'il était fait pour la robe Zélie !

Cousu depuis deux longues semaines déjà, les photos manquent de luminosité et j'ai tardé avant de vous la présenter ...

Patron Zélie - Les Fusettes

Patron Zélie - Les Fusettes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La robe Zélie posséde une taille haute et froncée, elle se porte flottante dans un style babydoll.

Mais je reste tout de même un peu perplexe sur le rendu.

Je l'aime sur les autres, mais je ne suis pas tout à fait certaine d'assumer le côté trop "flottant" de la robe.

Comme la Robe Malvarosa qui est dans un registre similaire, je pense diminuer un peu l'ampleur pour ma version printanère.

Patron Zélie - Les Fusettes

DSCN9024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le petit plus de ce patron : la goutte à l’encolure ... détail qui ajoute de la fantaisie à cette pièce.

DSCN9054

Mais également les manches à revers découpés qui font de cette robe une réalisation-couture propre, soignée et bien finie.

Tout ce que j'aime !

DSCN9051

Malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de la porter. Je cherche un fond de robe pour la porter, les collants collent à la robe, et l'effet est plutôt désastreux ! Je vais finir par me le coudre ...

La robe est taillée dans un 40 pour un 38-40 du commerce.

La coupe correspond bien à mes mensurations, mais pour l'adapter davantage à mon style, je pense donc diminuer l'ampleur pour une prochaine version.

J'ai ajouté 2cm à la hauteur du buste. Le patron est taillé pour une stature d'1,68m et je fais 5cm de plus.

Patron Zélie - Les Fusettes

Patron Zélie - Les Fusettes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai rencontré aucune difficulté à coudre cette jolie robe.

Le carnet des instructions est très bien détaillé et illustré. C'est un vrai plaisir de le lire !!

Quant à la planche du patron, c'est du haut de gamme Mesdames !!

Nous avons là un vrai petit bijou dans les mains, c'est vraiment gratifiant d'avoir cette pochette et tout son contenu si soignés.

Merci à Cyndie pour toutes ces petites attentions qui nous donne un vrai sentiment de partage, et nous place nous, "petite couturière du dimanche" au centre de son travail et ses préoccupations.

Un vrai régal !!

Patron Zélie - Les Fusettes

A bientôt !!!

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Moi non plus, ces vêtements à porter amples ne me plaisent pas trop. Je les mets systématiquement avec une ceinture. As tu essayé une ceinture élastique (ou pas) à la taille ? Tu es grande, mince, ça devrait t'aller.
L
J'arrive après la bataille mais pour le fond de robe j'ai résolu le problème en achetant 1,5 fois mon tour de taille en tissus non statique très fin en 50cm de long (je fais 1,70m), fait un tube et un mini élastique à la taille et le tour était joué pour même pas 1€. 1 en crème l'autre en marine et c'est parti pour plus aucune robe ou jupe coincée dans le c** en été ou au collants en hiver ;)<br /> <br /> Encore merci pour ton blog que je prends plaisir à lire ... Moi j'ai la flemme de m'en créer un :(
C
Elle est vraiment jolie ta Zélie et ce tissu lui vas vraiment bien.
N
Je suis comme toi, ces robes un peu ample et bien j'ai du mal sur moi. Sur les autres oui, mais pas sur moi. A réduire peut-être. A bientôt.
M
Très jolie ta robe! C'est vrai que le côté flottant est pas toujours évident! Comme toi j'aime sur les autres mais rarement sur moi.<br /> <br /> EN tout cas elle te va bien
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité