Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
7 avril 2015

La Veste Mona.

DSCN9215

***

Il y a bien longtemps que je n'ai rien posté ici, et pourtant je n'ai pas chaumé ...Beaucoup de projets à satisfaction partagée ne m'ont pas emballé au point de sortir l'appareil photo.

J'ai profité de cette réalisation à fort enthousisame pour jouer au jeu du photographe-modèle.

Veste Mona - La Maison Victor

Il s'agit de la Veste Mona du magazine La Maison Victor (Edition 1 / janvier-février 2015).

La Maison Victor - Jan_Fév Edition 2015

C'est plutôt une veste à porter sur un petit haut ou une robe avec élégance, et elle me tient bien au chaud dans ce lainage moyen déniché chez Emmaüs il y a quelques mois.

DSCN9212

Cette coupe ressemble à celle de la Veste H qui a fini dans l'armoire de ma petite sœur pour cause d'épaules trop larges ...

Veste Mona - La Maison Victor

Contrairement à son homologue, celle-ci me va très bien.

Certes, je ne peux pas la porter avec un pull, mais c'était d'une veste chaude que je souhaitais pour remplacer mes gilets.

Veste Mona - La Maison Victor

Veste Mona - La Maison Victor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus de confort, je l'ai doublé.

Le temps de réalisation a donc été plus long, bien que la veste peut se coudre en un temps reccord sans doublure.

Veste Mona - La Maison Victor

J'ai un peu mofifié le patron pour l'adapter à ma morphologie et à ma demande.

Allongée de 3cm (pour mes 1.73m), j'ai encore ajouté 3cm pour le revers aux différentes pièces dos et devant pour y coudre la doublure.

Pour les manches, j'ai cousu également une parmenture ourlet de 3cm.

DSCN9214

La veste est coupée dans une taille 38, pour plutôt une taille 40 en veste dans le commerce.

Je manque un peu d'aisance, car la coupe est étroite.

Néanmoins, c'est aussi lié à une erreur de ma part.

Veste Mona - La Maison Victor

Veste Mona - La Maison Victor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le pli d'aisance du dos pour la doublure était prévu, mais voilà ce qu'il se passe lorsqu'on laisse un projet en attente ...

Les pièces de la veste étant épinglées sur le tissu, j'ai attendu le lendemain pour les couper, et j'ai oublié la marge de couture prévue à 2cm plutôt que 1.

Veste Mona - La Maison Victor

Mais sans aucun doute, cette veste va avoir de la compagnie (avec tous ces lainages que j'ai trouvé chez Emmaüs) !

DSCN9205

Elle répond exactement à mon cahier des charges : élégante, chaude et confortable ... enfin ... un peu plus pour la prochaine !

Veste Mona - La Maison Victor

A bientôt !!!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est vraiment superbe !
B
Après avoir vu ta veste en "vrai de vrai", je me suis lancée pour ma toute première veste !!! Elle n'est pas parfaite et n'est pas doublée (il faut bien commencé par le début...) mais je suis assez contente du résultat (à mon niveau) ! A bientôt
B
Olala, j'ai pris du retard! Très sympa aussi cette veste! J'aimerai me lancer dans la veste H, mais c'est celle ci a l'air très bien aussi. Bravo pour la doublure en tous cas!
S
bravo ! magnifique veste ! je vais peut être me commander ce magazine arce que j'ai réalisé la veste H... mais bonjour les épaules de catcheuse ! alors que sinon la coupe est chouette !
A
Très sympa cette petite veste ! Et d’autant plus qu'elle est réalisée pour peu de frais, je suis moi aussi une adepte des bonnes affaires...
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité