Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
26 mars 2014

La Wax Midinette !

Patron aime comme Midinette - Tissu Cousette

 Les patrons de Aime comme Marie sont vraiment chouettes, et si faciles à réaliser !

Parfaits pour des projets couture simples, rapides et surtout efficaces, en un après-midi: une nouvelle cousette !

Cela faisait déjà un moment que je souhaitais coudre une jupe en wax, et je me suis inspirée de différentes versions de jupes sur le net (ici, ici et ici, et !).

Patron aime comme Midinette - Tissu Cousette

Je me suis donc lancée.

J'ai plusieurs coupons différents en wax, et mon choix s'est orienté vers celui des cages ouvertes aux oiseaux (inspirée également par les beaux jours du mois de mars), acheté il y a plusieurs mois chez Cousette. J'ai bien imaginé ma Midinette dans ce tissu à gros motifs, et j'en suis ravie !

Patron aime comme Midinette - Tissu Cousette

Patron aime comme Midinette - Tissu Cousette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai réalisé ce modèle en taille M, allongé de 4cm (j'aurai pu un peu plus ...).

Néanmoins, j'ai été embêté par la ceinture qui baillait ... Etonnée après avoir bien vérifiée le patron, pas d'erreur de ma part, j'ai donc rabattu davantage les côtés pour que la ceinture me marque correctement la taille.

J'ai plus ou moins réussi l'opération (ça laisse un peu de marge pour les repas copieux).

Patron aime comme Midinette - Tissu Cousette

Patron aime comme Midinette - Tissu Cousette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 En revanche, grossière erreur de ma part : au moment du décalcage et découpage du tissu, j'ai coupé le dos de la jupe au pli du tissu ! Oups les marges pour assembler de nouveau le dos, elle est donc lègèremnent (2cm) plus étroite que le modèle originale.

DSCN5897

 

 

 

 

 

 

 

Pour les détails, la fermeture éclair provient d'un lot mercerie déniché chez Emmaüs. 

 

 

 

 

 

 

 Vivement que le printemps revienne !!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca faisait quelques temps que je la regardait cette midinette et ta version a fini de me convaincre. Je n'ai pas le patron, est-ce qu'un échange t'intéresserait? Bises
S
Oh! Très réussi. J'adore le wax. Je suis en train d'en coudre en ce moment, pour une robe de... cérémonie, prévue en juillet
S
Très sympa ta jupe!
E
J'aime beaucoup tes choix de tissus, notamment pour les jupes: ce modèle, le Bollywood, qui n'est pas sans rappeler le modele Philadelphie de C est. Dimanche. Et la jupe Rita. Celle la attend son heure dans les placards en attendant de trouver The tissu...
O
Ce tissu est vraiment très très joli et l'idée d'en faire une Midinette c'est vraiment bien vu!<br /> <br /> Bravo en tous les cas!
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité