Après La Mademoiselle Printanière, La Midinette en Wax qui Fait Voler les Oiseaux, le Melting-pot Printanier !
Je vous avais prévenu en vous disant "A très vite !"
Ce patron, je le scrutais depuis un moment. En recherchant après un modèle de tunique pour le cadeau de Noël de ma Maman, j'avais longtemps hésité à choisir ce modèle, mais mon choix s'est orienté sur un autre. Et puis, au regard du nombre de très belles réalisations que l'on peut comntempler sur le net, le Melting-pot de Aime comme Marie, m'a convaincu: il me le fallait !
Largement inspirée des versions de Luciole & Feu Follet, ainsi que Thalie-Thalie, et lorsque la collection été de Mondial Tissus est sortie, j'ai tout de suite craqué pour ce vichy à gros carreaux de ce jaune printanier.
C'était LE tissu pour MON Melting-pot !
J'ai pris un réel plaisir en réalisant ce modèle. Les explications sont, comme tous les patrons de Aime comme Marie, claires et limpides.
Je n'ai que peu modifié le patron, juste rallongé de 4cm (pour mon mètre 73), et coupé le tissu dans le biais. En effet, n'étant pas extensible, j'ai choisi de découpé le tissu dans la diagonale pour avoir davantage d'aisance. J'ai également augmenté la taille des bras (+1cm de chaque côté) en suivant les astuces trouvées dans la blogoshère.
Ravie de l'avoir déjà porté, le Melting-pot fait parti de mes favoris en ce début de Printemps ! Et l'envie me démange d'en refaire vite un autre, mais cette fois-ci avec les empiècements sur les épaules ... A méditer !
En patientant, j'ai commandé des tissus pour mon futur Aime comme Marie, le Aime comme Mix !!!
Bonne Journée à Vous !
***