Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
24 février 2014

La Jupette des Beaux Jours !

Encore une fois, un message un peu décalé avec pour cette fois, la présentation de cette Jupette des Beaux Jours qui n'est pas tellement d'actualité en ce froid lundi de février ...

Mais, comme je suis déterminée, une fois une idée dans la tête, je m'y attèle ! Donc, j'ai pris pour résolution (la semaine dernière) de "rattraper" mon retard dans la publication de mes réalisations. Il faut dire que ce blog a vu le jour il y a seulement 2 mois, donc je suis excusée pour cette fois !

 Patron La Jupe aux Indiennes - Tissu La Maison du Coupon Sté

Cette Jupette des Beaux Jours a été réalisé l'été dernier dans un tissu souple, confortable et très agréable à porter par temps chaud. La trame du tissu est assez aéré ce qui me laisse penser que c'est du lin (je ne suis pas encore experte question matière des tissus). Je l'ai déniché dans la petite boutique de Charleville Mézières, la Maison du Coupon Sté, avant mon déménagement.

Patron La Jupe aux Indiennes - Tissu La Maison du Coupon Sté

Patron La Jupe aux Indiennes - Tissu La Maison du Coupon Sté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le modèle provient du livre Mode Indienne de Annabel Benilan, c'est la jupe aux indiennes.

Ce livre mérite votre attention. Même si effectivement, les modèles au style bollywoodien ne sont pas faciles à porter au quotidien, ce livre regorge également de modèles originaux d'une élégance intemporelle. A gommer sur certains modèles, la mode indienne "trop marquée" dans le choix des tissus, ou encore la petitesse des cholis au-dessus du nombril....

Patron La Jupe aux Indiennes - Tissu La Maison du Coupon Sté

 

 

 

Photos, croquis, plans de coupe et explications sont efficaces. Etant dans la catégorie débutante-débutante en juillet dernier, je me suis pas trop mal débrouillée avec quelques bidouilles pour faute d'erreurs d'inexpérience ...

 

 Peu de modifications du modèle d'origine réalisé en T38, si ce n'est un Galon en crochet plutôt qu'un ruban, quelques centimètres supplémentaires à la longueur de la jupe, et 2 pinces au niveau de la ceinture dos pour gommer "le bec" et ajuster davantage.

 

 

 

Déjà portée maintes et maintes fois, j'ai hâte de l'arrivée des beaux jours pour gambader de nouveau avec !!

Patron La Jupe aux Indiennes - Tissu La Maison du Coupon Sté

D'autres modèles de tops, cholis, et robes me font de l'oeil.

Bientôt la suite, mais la priorité est encore aux modèles mi-saison !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, Très belle réalisation, joli modèle de jupe et beau tissu. Mais effectivement, le lien ne fonctionne plus. Peut-être y a-t-il un autre patron similaire ?
C
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve votre jupe ravissante et c'est exactement le model que je recherche. Malheureusement, le lien sur la mode indienne ne fonctionne plus. Pouvez-vous m'aider à trouver ce patron svp ? <br /> <br /> Beau dimanche
M
elle est superbe cette jupe! j'ai également le livre et ce modèle m'a tapé dans l'oeil!
B
J'aime bien ce livre de couture indienne, il y a de très bonnes idées.<br /> <br /> Ta jupe est très jolie en tous cas! Bravo!
M
Elle est très jolie cette petite jupe estivale ! :)
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité