Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
11 septembre 2014

La Confortable Copacabana ...

DSCN7697

***

J'avais envie depuis longtemps d'une jupe longue, sans oser franchir le cap ...

Décidément, les patrons de La Maison Victor m'inspirent ... Voici la 2nde réalisation de ce magazine que je couds, alors qu'à priori, ce n'est pas le type de vêtement qui garnit ma garde-robe (voir Le Combi-short Tropical).

Il faut dire que les rédacteurs du magazine savent y faire : de belles présentations, et les explications sont très limpides.

Ce serait idiot de ne pas se lancer !

Voici donc ma version de La Jupe Copacabana de l'Edition Eté 2014.

Patron Jupe Copacabanna - La Maison Victor / Eté 2014

Je l'ai réalisé dans un viscose acheté chez Toto Tissus à Toulouse cet été, lors d'une de mes virées avec ma copine-couturière Bric'n'Broc !

Patron Jupe Copacabanna - La Maison Victor

Patron Jupe Copacabanna - La Maison Victor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de difficultés particulières pour la réalisation de ce modèle, si ce n'est la couture de l'élastique ...

Un vrai sketch ! Je ne sais pas vous, mais pour coudre un élastique tendu au max sur le tissu, il m'aurait fallu 3 mains ...

Heureusement que j'ai une bonne dentition (je vous laisse imaginer la scène !)...

Tissu Toto Tissus

La jupe est hyper confortable grâce à ce -fameux- élastique, et ses génialissimes poches (je voue une adoration particulière aux robes et jupes à poches ...).

J'adore déambuler avec dans la maison, les pieds nus, en mode cocooning ...

Et je m'imagine bien aussi dans un transat lorsque j'aurai un jardin ;)

Ou pour aller à la plage, etc.

Patron Jupe Copacabanna - La Maison Victor / Eté 2014

Bref, je la trouve super pratique ! Elle va même détrôner le bas de survêt', car elle a l'avantage de faire un peu plus habillé et plus féminine sans retirer ce côté douillet de ce dernier.

Tissu Toto Tissus

Je l'ai réalisé dans une taille 38 pour un 38-40 du commerce, mais je l'aurai préférè avec un peu moins de surplus tissu au dos. 

Patron Jupe Copacabanna - La Maison Victor / Eté 2014

A bientôt !!!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop belle cette jupe!!! A quand une prochaine virée? Bisous
S
Elle est chouette avec ce tissu !
M
houla je suis conquise!! Moi qui n'ai toujours pas acheté le dernier numéro!
A
j'aime beaucoup le choix du tissu!!!!
B
Je viens d en finir une tiens...mais j ai capitulé pour l elastique....je l ai glissé dans un "ourlet" en haut lol. Par contre je plussoie elle est mega confort...et a vraiment un rendu canon. :)
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité