Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
20 février 2014

La Sureau tant Désirée ...

Dès mes débuts en couture, mon envie la plus forte était de réaliser la Robe Sureau de Deer & Doe qu'on ne présente plus maintenant.

 Patron Robe Sureau - Tissu Tissus Papi

Voilà quelques mois que je couds maintenant, alors soyez indulgentes, la Robe Sureau est "presque" un passage obligé tant ce modèle est ravissant. Les nombreuses réalisations dans la blogosphère sont la preuve pour l'engouement de cette marque, et la grande qualité des patrons dessinés par la créatrice Eléonore.

Patron Robe Sureau - Tissu Tissus Papi

 

 

 

 

 

Hélas, je n'ai pas encore eu l'occasion de la portée car cette robe est plutôt de demi-saison. Mais j'ai hâte que le soleil pointe le bout de son nez pour l'enfiler et faire ma craneuse ;)

 

 

 

 

 

 

 

 Néanmoins, j'ai eu quelques péripéties, qui devraient me servir de leçon. En tant que mauvaise élève, bien sûr, je ne réalise pas de toile ... Je déteste "travailler" pour rien. Alors je réalise mes ouvrages sans essai ! Mais je passe (généralement) mes tissus au lavage au préalable (pas complètement mauvaise élève tout de même, juste un peu récalcitrante).

Donc pour mon 1er essai, je me suis lancé dans la réalisation de la Sureau Blouse. J'avais tout de même conscience que si la coupe ou la taille ne m'allait pas, je ne voulais pas directement tailler dans mon beau tissu commandé chez Tissus Papi.

Jusqu'au bout j'y ai cru ... La blouse est un peu juste mais en retenant ma respiration, j'arrivai à remonter la fermeture à glissière.

Ok ! Elle me sied bien, elle est juste très près du corps. En perdant 1 ou 2 kilos, ça devrait mieux passer... Jusqu'au moment où il a fallu que j'attrape un objet en hauteur ... Bloquée par la blouse, je ne pouvais pas lever les bras ... ET oui, la cage thoracique prend du volume.

Pour finir ma petite histoire, le 38 était trop juste pour ma carrure (trop costaude). Donc cette jolie Robe Sureau tant Désirée a vu le jour début février, mais cette fois-ci en taille 40 ;)

 Patron Robe Sureau - Tissu Tissus Papi

Aucune modification apportée au patron, aucune aiguille cassée, aucune utilité du découd-vite qui est resté bien rangé. Elle a juste patientée quelques jours en attendant que je déniche des petits boutons en bois chez La Maison Rigaud à ToulouseC’est le paradis des créatrices toulousaines ! On y trouve d'anciens rubans multicolores, d’incroyables boutons, et tout le nécessaire d'une mercerie . Je vous conseille vivement cette boutique !

Patron Robe Sureau - Tissu Tissus Papi

Et pour ce qui est de la Blouse Sureau, c'est ma Jolie Belle-Sister qui a la joie de la portée, et elle lui va à ravir pour mon plus grand contentement !

 Patron Robe Sureau - Tissu Tissus Papi

A bientôt !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Elle est vraiment terrible ta version de la Sureau!!! J'espère faire aussi bien!
B
J'aime beaucoup ton tissu! Et la robe te va très bien!<br /> <br /> C'est décidé, je me lance cet aprem dans la Sureau :)
L
Elle est magnifique ta robe! J'adore!
C
J'adore ton tissu, il va parfaitement avec le modele de la sureau! très bon choix! et elle te va très bien ;-)
A
Elle est toute jolie cette robe !
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité