Depuis que je me suis mise à la couture, les productions de la créatrice Géraldine Debeauvais, styliste de la marque "La république du Chiffon",  me font de l'oeil.

Elle a imaginé des modèles pleins de caractère, de féminité et d'élégance, et très actuels.

Patron Jupe RITA - Tissu Toto

 

 

 

 

 

Seulement, ces patrons ne sont pas à la portée des débutantes alors il m'a fallu faire des progrès avant de m'y atteler.

Cette petite jupe à volant avec la ceinture assymétrique et son jupon plissé m'a plu tout de suite. J'y ai vu un tissu coloré, voir un chouilla exotique !

 

 

 

 

 

 Il ne restait plus qu'à trouver LE tissu idéal que j'ai déniché pour ma plus grande joie chez Toto. En fouillant dans les coupons et en découvrant ce tissu en viscose, j'ai eu tout de suite le coup de foudre : ce sera une Rita dedans !!

 Patron Jupe RITA - Tissu Toto

Néanmoins, l'assemblage a été assez délicat : la pièce de la ceinture dos est à l'envers sur le patron. Heureusement, j'ai pu m'adapter puisque j'avais découpé les enformes dans le même tissu.

De plus, dans les explications (qui sont assez succintes), le croquis de la jupe est incorrect. Le jupon volant ne se place pas sur le côté large de la ceinture mais inversement. Je m'en suis apperçu en comparant avec les photos et en jouant au puzzle avec les différentes pièces.

Patron Jupe RITA - Tissu Toto

Patron Jupe RITA - Tissu Toto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut un petit casse-tête, mais je suis tellement contente du résultat que tout ça n'est que broutille !

D'ailleurs, le patanlon Gilbert va bientôt passer sous le pied de biche !

Alors, à bientôt !

***