Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
24 septembre 2015

La Carme Festive !

DSCN4974***

Pour l'occasion de la fête d'anniversaire de mon amie Hortense, quoi de plus sympathique pour une couturière de recevoir en cadeau (hormis une surjeuteuse, bien sûr ...) un vêtement cousu main !

Blouse Carme - Pauline Alice

J'ai longtemps hésité sur le modèle que j'allais choisir.

Tentée par des hauts d'été mais la météo n'étant plus très clémente depuis début septembre, j'ai décidé de lui coudre une pièce plutôt pour l'automne.

Blouse Carme - Pauline Alice

J'ai tout de suite éliminé la catégorie des chemises, car Hortense s'est cousu récemment la Robe Bruyère et une chemise.

Et je me suis souvenue d'échanges de photos qu'on avait eu ensemble il y a quelques temps, via Pinterest, concernant des blouses à plastron.

Blouse Carme - Pauline Alice

Blouse Carme - Pauline Alice

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Banco !! Mon choix était fait.

La Blouse Carme de Pauline Alice entrait dans mes critères.

Blouse Carme - Pauline Alice

Ce patron est toujours autant agréable à coudre.

Avec La Romantique Carme, c'est la deuxième que je couds pour offrir.

J'aime prendre le temps d'être méticuleuse et appliquée pour réaliser un ouvrage que j'offre, et encore plus si la destinataire est couturière !

J'ai réalisé la Blouse Carme en taille 38, sans aucune modification.

Hortense a la stature qui correspond à celle des patrons de Pauline Alice.

Vous le constaterez, elle est un peu juste pour moi qui suis plus grande et costaude ;)

Blouse Carme - Pauline Alice

Le tissu est un voile de chambray déniché chez Toto Tissus, et les boutons viennent de ma mercerie favorite : La Mercerie RIGAUD de Toulouse.

DSCN4971

Seulement, je ne suis pas tout à fait satisfaite de la blouse ... Il y a un petit détail qui cloche au niveau de la patte de boutonnage.

J'ai coupé un peu trop la patte de boutonnage, et en marquant les plis, le cran des ciseaux est visible.

J'espère que ça na va pas bouger au lavage ... 

Blouse Carme - Pauline Alice

Toujours est-il que je serai plus vigilante la prochaine fois avec la patte de boutonnage, car je compte remplacer La Carme Ensolleillée qui est un peu courte pour moi (je n'adaptais pas encore, à ce moment-là, les patrons à mon mètre 73).

A bientôt !!

***

La FabriqÜd. en Un Clin d'Œil

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolie celle-ci aussi. J'aime bien cette couleur. bravo.
M
Elle a bien de la chance ta copine Hortense car cette carme est superbe !
.
Qu'Est-ce qu'elle est belle ! Bravo, c'est tout ce que j'aime !!!
F
Elle est très réussie! Ce voile de chambray est très beau!
B
Ben moi je l'adore et je ne lui vois aucun défaut!!! <br /> <br /> C'est un honneur d'avoir un vêtement fait par toi! 😃 Encore un énorme merci!! 😘😘😘
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité