Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
15 juillet 2015

Le Short Scarlet !

DSCN9518***

Je fais mon retour sur la blogo-couture avec le Short Scarlet de La Maison Victor (Edition 3 / mai-juin 2015).

Short Scarlet - La Maison Victor

Après un déménagement, et une connexion internet très très tardive, j'ai pris beaucoup de retard dans mes publications.

Ce short, je l'ai cousu bien avant mon déménagement, au printemps dernier, mais je n'avais pas eu le temps de publier un article.

Short Scarlet - La Maison Victor

Short Scarlet - La Maison Victor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos ont été d'ailleurs prises le même jour que le Basic One (c'est pour dire ...). 

Short Scarlet - La Maison Victor

Short Scarlet - La Maison Victor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai donc suffisamment porté ce short pour vous dire qu'il est parfait !

La coupe, avec ses poches et ses revers, l'aisance, la tenue, je suis conquise !!

Short Scarlet - La Maison Victor

Short Scarlet - La Maison Victor

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coupé dans un 38 LMV, j'ai allongé de quelques centimètres la longueur.

Le tissu est un coton moyen qui provient d'une de mes virées à Emmaüs, ainsi que les boutons.

DSCN9519

DSCN9517

De souvenir, le montage du short ne m'a pas posé de difficultés particulières. Les explications sont claires, et j'apprécie le boutonnage sous patte.

DSCN9523

DSCN9524

C'est un modèle que je ferai de nouveau avec plaisir.

Short Scarlet - La Maison Victor

Depuis, j'ai cousu quelques autres patrons de LMV, dont le Top Leila, la Blouse Alice et deux Jupes Victoria.

J'aime vraiment ce magazine, je suis satisfaite de chacune de mes coutures et suis tentée à chaque fois par de nombreux modèles ...

Prochain projet LMV : la Veste Blanche !!!

A bientôt !!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi aussi j'adore ce short et j'adore La Maison Victor! http://ellecoud.fr/fr/scarlet-short-la-maison-victor/
E
Ce short te va très bien et le tissu est très joli, compatible avec pas mal de couleurs! Un grand merci d'avoir posté même avec du retard, car tes photos pour le montage de la braguette m'ont permis de bien comprendre le montage (pas très clair et très petit pour des yeux de plus de 40 ans!) alors que j'étais en train de faire le mien!!
A
Il est très réussi ce short et te va vraiment bien ! Je craquerai bien pour ce magazine moi aussi...
M
Oh très chouette ce short!!<br /> <br /> Et la veste Blanche, c'est ce qui m'a poussée à acheter le magazine ... j'ai donc hâte de voir ta réalisation!!
M
Super ce short! Bravo, il te va bien! Un jour je tenterai les shorts... un jour
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité