Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
4 juin 2015

Le Câbotin Wax !

DSCN9538***

J'ai eu envie d'offrir pour ma Copine Camille, un petit cadeau pour son anniversaire, mais aussi la remercier de m'accueillir si chaleureusement dans son foyer avec son Clément, à chacune de mes visites à Charleville-Mézière, ma ville de cœur ...

Sac Câbotin - Sâcotin

J'ai longuement hésité avant de choisir le patron du Sac Câbotin, offert généreusement par Véro Pinson, la créatrice de Sâcotin.

cabotin-les-2-5502

Je n'étais pas inspirée par ma page Pinterest - Idées Accessoires & Cie -.

Partant de l'idée d'un accesoire en tissu graphique, j'ai peu à peu été convaincu par le wax.

Camille étant une baroudeuse adepte du Bénin, le wax ne pouvait que convenir ;)

Et puis, en me penchant davantage sur les explications du sac Câbotin, le montage avec une épaisseur de molleton entre le tissu principal et la doublure m'a convaincu, et l'idée m'est venue de matelasser le wax.

DSCN9545

J'ai choisi de rester dans le neutre pour la doublure et le large biais, et contraster avec le biais plus fin par une couleur vive.

La superposition des 3 couleurs et le matellassage donnent du pep's au rendu !

DSCN9543

DSCN9544

Le sac est resté plusieurs jours sur le fauteuil du salon, et j'étais envieuse qu'il ne soit pas pour moi ;)

D'ailleurs, je pense me coudre exactement le même, en un peu plus grand pour y glisser tout mon barda de plagiste.

Il me reste suffisamment de métrage de ce coupon déniché chez Emmaüs !

Sac Câbotin - Sâcotin

Câbotin, c'est donc un sac cabas, qui se ferme par un bouton magnétique, et du biais apporte des touches de contraste au bord supérieur et sur les anses.

DSCN9540

L’intérieur du sac est soigné et bien organisé grâce à 2 grandes poches : une poche plaquée compartimentée et une poche zippée. 

DSCN9549

J'ai choisi d'égayer l'intérieur du sac en apportant du biais et un zip contrastant.

DSCN9541

DSCN9542

J'ai également ajouté un fond rigide, pour un meilleur maintien du sac, et un attache-clef dans la doublure, pour le côté pratique ;)

 

Sac Câbotin - Sâcotin

J'ai pris un réel plaisir à coudre ce sac.

Le patron pdf se monte très rapidement, les pièces tombent impeccables, enfin, les explications sont parfaites, et complétées par un Sew-along sur le Blogôtin !

Moi qui n'aimait pas tellement la couture-accessoire, me voilà réconciliée !

Sac Câbotin - Sâcotin

La Boutique comprend de nombreux modèles variés, et je pense me laisser tenter par l'achat d'un patron de sac tant j'ai apprécié les explications et la qualité du patron.

Bref, je suis conquise !!!

Sac Câbotin - Sâcotin

A bientôt !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est très réussi avec ce matelassage et ces jolies couleurs!
A
Quel beau cadeau! Les finitions sont parfaites! J'espère arriver à un tel niveau de précision un jour!
A
Il est très chouette, de quoi ravir ton amie Camille !
.
Super travail !!!!!
M
Le tissu, les associations de couleurs, les finitions, tout est superbe et parfait !
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité