Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
6 janvier 2015

Le Sac Coucou !

DSCN8685***

Dans ce fabuleux livre, -L'Atelier Couture- de Blousette Rose, dont je vous ai déjà parlé ici, Coucou le Sac m'a tout de suite plu !

C'est le sac parfait !!

Patron Coucou le Sac - L'Atelier Couture - Blousette Rose

De taille moyenne, format idéal pour l'enmener en weekend, à la piscine, ou y mettre ses ouvrages tricot & crochet en cours.

Bordé de passepoil, fond en simili cuir et faces froncées, ces petits détails donnent à ce sac beaucoup de charme.

Tissu Mondial Tissus

Tissu Mondial Tissus

J'ai ajouté deux poches à l'intérieur pour y glisser ses petites babioles.

DSCN8686

Le tissu est un tissu d'ameublement glané chez Mondial Tissus.

L'anneau de la fermeture étant un peu oxydé, je l'ai recouvert en crochetant des mailles serrées.

DSCN8691

Néanmoins, pour une prochaine version, j'entoilerai le tissu pour une meilleure tenue. Lorsque le sac n'est pas rempli, il a tendance à s'amollir, et c'est beaucoup moins joli ...

Le montage s'est déroulé sans aucune embuche.

Mais pour plus d'efficacité pour le montage de la doublure (l'échéance de Noël arrivant à grands pas), j'ai repris les explications du Sac Weekend que je venais de coudre récemment.

DSCN8688

DSCN8687

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma Belle-Maman était ravie de recevoir ce sac pour Noël, et je suis même repartie avec une surjeteuse !! (Grande Joie !!!)

J'ai hâte d'apprendre à m'en servir, et de réaliser sans encombre tout type de réalisations en tissus extensibles, soyeux, etc.

Pour découvrir davantage les patrons de ce livre très complet, Blousette Rose nous en dévoile un peu plus sur son blog.

Patron Coucou le Sac - L'Atelier Couture - Blousette Rose

A bientôt !!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore , superbe créations , je suis ravi de ton très bel article , moi qui vait m'attaquer bientôt a ce sac pour l'anniv de ma maman , tu ma remis un coup de booste pour le réaliser ;) bravo.
L
Il est magnifique!
P
Trop beau !!!
A
Très joli avec ses fronces, son passepoil et son anneau crocheté ! J'ai eu le livre à Noël, hâte de m'y mettre...
T
Très chouette. Et ces gros pois, ça lui donne un air sympa! Alors, je n'ai pas résisté à le relayer sur la page Fb de Blousette ;-)
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité