Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
10 novembre 2014

Le Cocooning Victoire.

DSCN8160***

Victoire, c'est le prénom d'une petite fille née cet été, et dont j'ai eu la grande joie de faire connaissance, il y a quelques jours.

Pour lui souhaiter la bienvenue, je lui avais déjà confectionné un petit cadeau sachant que notre rencontre n'aurait lieu qu'en automne.

Et depuis juin dernier, j'avais déjà ma petite idée en tête !

Patron Gilet Molletonné - France Duval Stalla

Je souhaitais lui coudre un ensemble pour l'hiver, une jolie tenue cocooning pour affronter les premières fraîcheurs de l'automne.

DSCN8163

Mon choix s'est donc arrêté sur le ravissant Gilet Molletonné de France Duval Stalla ainsi que le Legging Chic.

J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre ses petits vêtements, et les explications sont très claires.

DSCN8174

Pour les tissus, il s'agit d'un polaire et d'une flanelle de coton, achetés chez Mondial Tissus.

DSCN8166

Néanmoins, c'est en cousant le premier leeging que je me suis apperçue de mon erreur. Moi qui n'est pas de bébé dans mon entourage proche, je n'avais pas trop idée des proportions ... 

Patron Gilet Molletonné - France Duval Stalla

Patron Gilet Molletonné - France Duval Stalla

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est en associant le mot "leeging" à celui de "flanelle de coton" que mon esprit s'est illuminé d'une lueur ténébreuse ... Qui dit leegng, dit jersey (ou tout autre tissu avec un peu d'élasticité ...).

Autant déçue qu'en colère après moi, je décide de coudre un second leeging avec le polaire (qui est extensible, lui !).

Patrons Gilet Molletonné & Leeging Chic - France Duval Stalla

En image, cela fait une jolie tenue à combiner !

DSCN8176 copieDSCN8177 copieDSCN8175 copieDSCN8171 copie

Victoire est une petite puce, alors j'espère qu'elle va pouvoir porter le leeging en flanelle tout de même !

DSCN8159

A bientôt !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est trop mignon !
V
Oh comme c'est joli ! Bienvenue à la petite Victoire !
C
comme c'est mignon et ce choix de couleur est vraiment doux!
M
Cet ensemble est adorable! J'adore la petite veste, et ce bleu, il est superbe
K
j'adore ce petit gilet et je viens de voir grâce a toi qu'il est disponible en 4 ans -> hop dans la to-do list nainesque
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité