Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
1 octobre 2014

Le Today Fluoré !

DSCN6787

***

Je continue dans ma série des cadeaux-fait-mains-fait-cœur, et me dépêche de vous présenter cette couture estivale avant que l'automne ne s'installe définitivement.

Cousu depuis un très long moment (fin juin), ce Today Women de Vanessa Pouzet était destiné à l'ado de la famille, ma nièce, dit -Ma Crevette- agée de 13ans maintenant. (Pff ! Tu parles d'une crevette ...)

DSCN6790 copieDSCN6791 copie

C'est un joli Marcel zippé au dos avec une coupe féminine qui met en valeur les épaules, mais aussi son joli ourlet arrondi pour un look casual.

J'ai pensé qu'il conviendrait très bien pour son cadeau d'anniversaire.

Patron Today Woman - Vanessa Pouzet

Patron Today Woman - Vanessa Pouzet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aussitôt déballé, aussitôt porté, il me semble avoir fait mouche sur ce coup-là ! Porté avec un leeging, il ne l'a pas quitté du weekend.

Patron Today Woman - Vanessa Pouzet

Patron Today Woman - Vanessa Pouzet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la petite histoire, j'ai rapidement sorti l'apareil photo pour prendre quelques clichés avant de la voir disparaître -telle une vraie ado- dans sa chambre ou sortir avec ses copines, revenant plusieurs heures plus tard avec de belles tâches disgracieuses ...

Tissu Mamzelle Fourmi

Le patron est simple de réalisation, pas de difficulté d'éxécution.

J'ai découpé une taille 36, qui correspond bien à un 14ans.

Pour les fournitures, j'ai utilisé un jersey et une fermeture fluo provenant tout deux de chez Mamzelle Fourmi.

Tissu Mamzelle Fourmi

Ce patron tout simple, reste néanmoins très agréable à coudre grâce à ses jolis petits détails.

Tissu Mamzelle Fourmi

Je suis satisfaite du résultat, et fière de voir Ma Crevette porter si bien Le Today Fluoré !

Patron à refaire avec grand plaisir !! (Et pourquoi pas une version pour moi ...)

DSCN6793

A bientôt !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment très joli !!! tu as fait un revers simple en bas pour l'ourlet ? et pour l'emmanchure c'est quoi cette petite bande noire sur l'envers ?<br /> <br /> Merci pour ton partage :-)
S
Il est très cool, elle est gâtée !
C
Merci pour ce post vitaminé! Elle en a de la chance ta crevette-ado!
R
Ce fluo me ravie . Ça donne plein de pers, j'adore!
U
J'aime vraiment beaucoup ces jersey chinés, le rendu est absolument parfait et va parfaitement à cette adocrevette ;)
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité