Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
17 août 2014

La Marion Wax !

DSCN7528

***

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous fais découvrir aujourd'hui ma version de la Robe Marion issue du livre -Un Eté Couture-, de la talentueuse Géraldine Debeauvais (La République Du Chiffon).

Patron Robe Marion - Un Eté Couture

Ce livre est une vraie petite merveille. C'est le troisième modèle de ce livre que je couds (ici et ), et je compte bien ne pas m'arrêter là !

Cette robe Marion ne devait pas être cousue dans ce coupon dans le projet initial, mais un manque de tissu m'a conduit à partir à la quête du coupon de remplacement.

Tissu Mondial Tissus

J'ai donc complètement craqué pour ce superbe Wax acheté (en solde, héhé !!) chez Mondial Tissus.

Néanmoins, le Wax, c'est transparent !

Patron Robe Marion - Un Eté Couture

Patron Robe Marion - Un Eté Couture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La robe est donc entièrement doublée. Cela donne un peu trop de volume à l'ensemble, ce qui m'a laissé sceptique dans un premier temps ...

Mais la magie d'Instagram (j'y suis depuis peu), et les gentils commentaires des internautes m'ont rassuré.

Je ne vais donc pas attendre un potentiel mariage ou cérémonie quelconque pour porter ma Marion Wax !

Patron Robe Marion - Un Eté Couture

Patron Robe Marion - Un Eté Couture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 La confection de la robe aurait pu ête simple, mais le fait de la doubler, et d'utiliser un polyester très fluide et glissant pour les enmanchures et cols, ont beaucoup compliqué les choses.

J'y ai passé un temps fou, pour un résultat -à ne pas regarder de trop prêt- ...

#A quand ma maîtrise totale des tissus glissants !!!? Décidément, je n'aime pas !#

Tissu Mondial Tissus

Pas de modification du patron que j'ai découpé dans une taille M pour un 38/40, et allongé de quelques centimètres.

J'ai seulement ajouté quelques agraffes pour légèrement fermer le dos, pour un peu plus de confort tout en conservant l'originalité du modèle.

Bref, pour conclure, j'en suis ravie !

Patron Robe Marion - Un Eté Couture

A bientôt pour d'autres cousettes RDC !!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je suis en plein dans la réalisation de cette superbe robe mais je coince à l'étape où il faut coudre les emmanchures sur la robe. Merci si vous pouvez me donner des indications, je ne comprends pas !!!
R
C'est drole, je n'aurais jamais imaginé du wax pour ce modèle mais ça le fait :-) . Et évidemment qu'il faut la porter sans attendre une grande occasion !
M
wahou! Bravo! Elle est superbe!<br /> <br /> J'ai longtemps feuilleté ce livre, me disant que peu de patrons m'iraient... je l'ai finalement acheté et j'avais envie de me faire celle-ci. En voyant la tienne, c'est sûr, je veux la faire.<br /> <br /> Par contre je me posais la question de faire le dos en une pièce pour ne pas avoir l'ouverture...
R
elle est superbe cette robe. pourtant je ne la trouvais pas terrible dans le livre, mais la je suis convaincue!
L
Vraiment jolie!! Le tissu est superbe, et le modèle original mais portable tous les jours...
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité