Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
10 août 2014

La Chardon Enchantée !

DSCN7536

 

Une petite pause dans mes vacances, après un mois loin de ma MAC, pour juste avoir le temps de coudre la Jupe Chardon de Deer&Doe.

Une véritable petite merveille !

Patron Jupe Chardon - Tissus La Maison du Coupon Sté

Il y avait lontemps que je louchais sur ce modèle, et de très nombreuses réalisations sur la toile m'ont inspiré ...

Mais c'est encore dans un tissu un peu chargé et aux couleurs -princesses de contes de fée-, que j'ai choisi de coudre ma première Chardon (car, oui, il y en aura une autre dans un style plus sobre).

Jupe Chardon - Deer&Doe

Jupe Chardon - Deer&Doe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce coupon, je l'ai déniché l'an dernier à La Maison du Coupon Sté, à Charleville-Mézières. C'était une bonne affaire, un maxi coupon pour un mini prix, même si je n'avais pas encore d'idée en tête à ce moment-là.

C'est très satisfaisant de trouver le bon patron pour un coupon qui patiente sagement que son heure arrive !

C'est un coton un peu épais mais souple pour un joli retombé. Il convient parfaitement au modèle.

Tissu La Maison Du Coupon Sté

Je l'ai découpé dans une taille 40, pour un 38-40 du commerce. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette jupe. Je me suis beaucoup appliquée dans les détails pour mieux savourer ces instants.

Je suis très contente du résultat, même si j'ai eu un doute au moment de la confection. Mon Beau ne valide pas le tissu, et cela m'a un peu destabilisé.

Mais je me suis convaincue de rester fidèle à mon imagination ... cette jupe allait être canon !

Jupe Chardon - Deer&Doe

Jupe Chardon - Deer&Doe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Effectivement, elle donne un petit air de -sage fillette- dans un corps de grande, mais je trouve qu'elle a un style (selon moi), qui tend vers l'-élégance/décontracte- !

De plus, les petits détails font vraiment de cette jupe un rendu soigné : les plis plats, les poches, les passants, la fermeture invisible.

Jupe Chardon - Deer&Doe

Bref, je suis conquise, et ravie de mettre procurer ce patron.

A bientôt !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Fabuleux ce tissu !! Et ta Chardon est superbe.. Comme tout ce que tu fais d'ailleurs !! ☺️
A
Très jolie, et très bien portée ! J'adore !
M
Elle est super et te va très bien!<br /> <br /> Bon, j'avoue, le tissu, je ne le verrai pas sur moi, mais c'est une question de gout.<br /> <br /> LE côté "fillette", tient vraiment du fait de la taille haute je pense... je ne me sens pas à l'aise avec ça, j'aimerais bien la faire en taille basse la prochaine fois, mais les poches seront trop basses...
B
Elle est canon , j'aime beaucoup ta version
E
Très jolie création, tout est réussi : la coupe, le choix du tissu ....<br /> <br /> <br /> <br /> Estelle<br /> <br /> lamodeestunjeu.fr
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité