Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
1 juillet 2014

Le Cadeau de la Bienvenue !

DSCN6830

Je vous présente un petit projet cadeau de naissance pour des amis qui attendent impatiemment l'arrivée de leur petite puce pour la mi-août.

Un petit peu en avance, je souhaitais qu'ils aient ce cadeau pour la naissance de leur premier enfant. Notre prochaine visite ne sera pas avant l'automne ... Et d'ici là, il y aura une autre couture, mais plus hivernale cette fois-ci (j'ai déjà ma petite idée en tête).

Patrons Bonnet Bébé/Liberty & C° et Culotte/MADE - Tissus Papi

Un petit ensemble tout léger, idéal pour les températures chaudes de l'été, composé d'un petit bonnet et d'une culotte pour dissimuler la couche de bébé.

J'ai utilisé le modèle Bonnet de Bébé du livre Liberty & C° (Mes Carnets de couture), et du modèle gratuit, téléchargeable ici, de la culotte MADE.

Il y a d'ailleurs bien d'autres jolis modèles téléchargeables gratuitement sur le site.

Patron Culotte/MADE - Tissus PapiPatrons Bonnet Bébé/Liberty & C° - Tissus Papi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Néanmoins, la culotte me semble un peu grande pour une taille naissance, même en tenant compte du volume d'une couche. Les futurs parents me le diront ...

J'ai tenté également les Chaussons de Bébé du même livre, mais le résultat s'est soldé par un échec. Absolument pas convaincue par le premier, taille trop petite, forme et finitions laissant à désirer, je n'ai pas cousu le second chausson.

Patrons Bonnet Bébé/Liberty & C°- Tissus Papi

J'ai utilisé des restes de tissus en coton, celui de La Robe Sureau tant Désirée, acheté chez Tissus papi.

Mais contrairement à ce que je m'imaginais, ça n'a pas été aussi simple et rapide à la réalisation.

C'est qu'il faut beaucoup de minutie pour coudre ces tous petits accessoires !!

Patrons Bonnet Bébé/Liberty & C° et Culotte/MADE - Tissus Papi

J'ai glissé le bonnet et la culotte dans une pochette à fermeture à glissière en guise d'emballage, mais aussi dans l'idée qu'une pochette est toujours d'une grande utilité !

Patrons Bonnet Bébé/Liberty & C° et Culotte/MADE - Tissus Papi

Un grand merci à mon modèle, Nounours l'ourson, offert par ma petite Sister il y a plusieurs années, et qui a eu beaucoup de talent à poser pour les photos !

DSCN6833

A bientôt !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mr nounours l'air ravi de poser pour présenter ce joli kdo. Bravo, c'est sympa la culotte assortie au bonnet,
C
tout mimi !!!
M
c'est adorable! Et le tissu est chouette!
M
qu'est ce que c'est mignon comme tout , vraiment il va être apprécié par les heureux parents de voir leur petite crevette vêtue ainsi, félicitation à toi et a ton adorable mannequin
A
Hihi j'adore l'ourson-mannequin qui porte la culotte !
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité