DSCN6652J'aime coudre. Que dis-je, j'A-D-O-R-E !!

Depuis l'aquisition de ma MAC, il y a un an, je suis devenue ce qu'on appelle une addicte ... Je ne peux me passer de cette activité !!

J'ai beaucoup cousu durant cette année, et particulièrement ces derniers jours. La prise des photos et la rédaction des messages ont d'ailleurs été mise à l'écart, mon envie première étant de coudre. Je n'ai pas moins de 4 réalisations à vous présenter après celle-ci !

Pour cette fois, j'avais envie d'un projet simple, rapide et utile.

Je lorgne souvent sur ces nanas qui se baladent avec un Tote Bag, me disant qu'il me faudrait coudre ce type de sac bien pratique ! Et hier matin, en allant chercher le pain à la boulangerie, j'en ai encore croissé une (de nana avec un Tote Bag) !

Et puis en errant sur un de mes blogs favoris, j'ai contemplé La Jolie Trousse à Bijoux confectionnée par Barbara Gourde pour une amie. De là, en suivant le lien du tuto, j'ai découvert un nouveau blog -Et puis la neige elle est trop molle-, où il y a de nombreux tutos sympas, dont celui d'un Tote Bag.

Ni une, ni deux, je fouille dans ma réserve et retrouve ce petit coupon de coton épais de 37x140cm, déniché dans le coin des bonnes affaires de Ikéa.

Une ruine, 0,50€ !! 

Patron maison - Tissu Ikéa

C'est donc dans ce vitaminé-funky-vintage coupon que j'ai taillé mon sac de 36x46cm, avec un fond d'une largeur de 6cm pour un peu plus d'aisance.

Patron maison - Tissu Ikéa

Je n'ai pas suivi pas-à-pas le tuto du sac, puisque mon coupon était bien plus petit, mais suffisamment large, une fois fini, pour y glisser mots-croisés, magazine, livre, téléphone, porte-monnaies, crème solaire (panoplie indispensable de la vacancière !).

Patron maison - Tissu Ikéa

Patron maison - Tissu Ikéa

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ce n'est pas parce que c'est un Tote Bag qu'il faut négliger les finitions et les détails.

J'ai cousu une doublure, et dessus, une double poche pour y glisser clefs et téléphone (histoire qu'ils ne coulent pas au fond du sac ...).

Patron maison - Tissu Ikéa

Egalement, pour une jolie finition, j'ai fait en sorte que le tissu extérieur soit plus long que la doublure pour le rabattre vers l'intérieur du sac.

Double couture sur la toile extérieure, et coutures croisées pour les anses, pour ainsi renforcer ce sac multiple fonctions. Car il peut aussi servir de sac à livres en revenant de la médiatèque !

Patron maison - Tissu Ikéa

Et puis, si l'occasion se prête, je pourrai même le porter lors d'une soirée disco !

A bientôt !!

***