Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
5 juin 2014

La Carme Ensoleillée.

DSCN6639

Encore un modèle coup de cœur qui m'a plu dès sa sortie, mais contrairement à La Singulière Centaurée, j'ai un peu patienté avant de télécharger le patron.

Je m'y prends souvent de cette façon, j'attends de voir quelques jolies versions, choix de matières, et commentaires sur la réalisation avant de me lancer, surtout si certaines techniques sont nouvelles pour moi.

La Blouse Carme de Pauline Alice peut avoir un look bien différent selon le choix du tissu, et j'ai craqué en découvrant la version de By Sandra'S Hand réalisée dans un joli plumetis banc.

Patron Blouse Carme Pauline Alice - Tissu Mondial Tissus

Mon choix était fixé, c'est dans un plumetis que j'ai taillé ma Blouse Carme. Restait la couleur à déterminer.

Je la voulais dans un jaune tendre, mais c'est dans un jaune flashy (qu'il faut assumer) de chez Mondial Tissu, que j'ai décidé d'acquérir.

Patron Blouse Carme - Tissu Mondial Tissus

Patron Blouse Carme - Tissu Mondial Tissus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas de difficulté partculière quant au patron (belle coupe et bonnes explications), mais beaucoup, beaucoup de patience. C'est qu'il faut être méticuleuse pour confectionner la Blouse Carme. Les plis de religieuse, col mao, poignets, boutonnière ...

Patron Blouse Carme Pauline Alice - Tissu Mondial Tissus

Arrch, la boutonnière ! ... Découdre une (des) boutonnière(s) avec le découd-(pas)vite sur du plumetis, c'est loin d'être une partie de plaisir !!!

Ma MAC, qui est si docile à son habitude, s'est montrée bien récalcitrante au moment de la réalisation des boutonnières. Et il y a beaucoup, des boutons ! Pas moins de 9 ! Grosse frayeur a chacun des boutons, et beaucoup de démontages ...

Patron Blouse Carme - Tissu Mondial Tissus

Patron Blouse Carme - Tissu Mondial Tissus

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis, on s'est réconcilié (bientôt une Datura), mais cette réalisation m'a vallu de nombreuses suées froides.

Et puis, histoire de compliquer les choses, j'ai choisi de réaliser les coutures extérieures des boutonnières dans un fil gris foncé. Les lignes doivent être régulières et droites, sinon ça ne pardonne pas !

Patron Blouse Carme Pauline Alice - Tissu Mondial Tissus

Au final, je suis bien contente de cette cousette. Et la météo m'aide beaucoup, chaud mais pluvieux, alors à moi d'apporter un peu de soleil à cet air maussade.

Et puis, portée avec La Belle Veste Michelle, cette petite association est parfaite.

Patron Blouse Carme Pauline Alice - Tissu Mondial Tissus

Pour une prochaine version, j'allongerai un peu la longueur pour pouvoir la porter aussi dans un pantalon, short ou jupe.

Celle-ci est un peu juste, et donne un effet sac, si je la porte rentrée, dès que je fais le moindre mouvement.

Et puis, je dois refaire l'ourlet. Il est vilain comme tout et ne fait pas de beaux arrondis. Je vais utiliser un biais pour que mes finitions soient plus jolies.

Patron Blouse Carme Pauline Alice - Tissu Mondial Tissus

A bientôt !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La çarme ensoleillée a ma préférence face à celle romantique
D
Tres jolie Carme<br /> <br /> C'est rigolo car cet été j'ai acheté le même plumetis mais le rose pétard pour me faire la carme aussi. Je ne l'ai toujours pas faite j'avais peur que ce soit un peu trop transparent mais on dirait pas sur tes photos.<br /> <br /> Du coup, qu'en penses tu ? transparent ou ca va ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ca rend super bien le plumetis sur la Carme.......<br /> <br /> <br /> <br /> MErci
R
elle est magnifique dans ce tissu!<br /> <br /> j'ai eu moins de patience que toi, et j'ai zappé les boutonnières!^^
I
Elle me tente bien cette blouse! Ta version en plumetis encore plus!
R
Super sympa dans ce tissu et de cette couleur, effectivement ça met du soleil !
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité