Absolument convaincue dès la présentation du dernier patron de Deer&Doe, j'ai commandé la Robe Centaurée le 1er jour de sa sortie le mois dernier.
J'avais déjà une idée en tête ... Du tissu trouvé chez Toto, puis un biais de couleur contrastante pour mettre en valeur ce fantastique empiècement graphique du corsage de la robe.
Je la voulais avec une petite touche "ethnique": un biais jaune vif contrastant avec ce tissu d'un bleu-gris, puis une couture fantaisie sur les bretelles pour rappeler le motif du tissu et atténuer quelque peu ce jaune.
Je suis ravie du rendu des coloris, mais un petit peu moins de la coupe de la robe.
Il aurait été judicieux de ma part de réaliser une toile avant de me lancer, mais quelle perte de temps (selon moi), et d'énergie !...
Effectivement, je trouve que le corsage n'est pas suffisamment ajusté pour ma morphologie. Je pense que la coupe est correcte, mais il aurait fallu 1 ou 2cm de plus au milieu du corsage pour que le rendu soit plus joli (ou alors, j'investis dans un wonderbra !).
Il faut dire que j'ai eu pas mal de difficulté pour le montage des empiècement du corsage avec le biais.
Je l'ai démonté de nombreuses fois pour que la couture fasse un joli alignement avec le tissu et le biais, mais voilà, il a fallu manger un peu sur les marges de couture du milieu pour que le centre soit satisfaisant.
Il aurait été également judicieux de ma part d'attendre le Sew-along d'Eléonore si complet (un pas à pas pour les étapes du montage, mais aussi les ajustements pour les différentes morphologies), mais j'étais tellement impatiente d'avoir ma Centaurée, je n'ai pas su attendre ...!
Pas de modification hormis 2cm de plus sur la longueur de la robe. Je craignais qu'elle soit courte mais sa longueur reste sage.
Voilà pour aujourd'hui, une petite robe à mettre dans ma valise cet été.
J'avance dans mes projets d'été, toujours dans l'idée de coudre (en moyenne) deux réalisations par semaine.
Bientôt une Blouse Carme à vous presenter, puis une Datura !!
Alors, à bientôt !
***