Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
2 juin 2014

La Singulière Centaurée ...

DSCN6649

Absolument convaincue dès la présentation du dernier patron de Deer&Doe, j'ai commandé la Robe Centaurée le 1er jour de sa sortie le mois dernier.

Patron Robe Centaurée Deer&Doe - Tissu Toto

J'avais déjà une idée en tête ... Du tissu trouvé chez Toto, puis un biais de couleur contrastante pour mettre en valeur ce fantastique empiècement graphique du corsage de la robe.

Je la voulais avec une petite touche "ethnique": un biais jaune vif contrastant avec ce tissu d'un bleu-gris, puis une couture fantaisie sur les bretelles pour rappeler le motif du tissu et atténuer quelque peu ce jaune.

Patron Robe Centaurée Deer&Doe - Tissu Toto

Patron Robe Centaurée Deer&Doe - Tissu Toto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis ravie du rendu des coloris, mais un petit peu moins de la coupe de la robe.

Il aurait été judicieux de ma part de réaliser une toile avant de me lancer, mais quelle perte de temps (selon moi), et d'énergie !...

Effectivement, je trouve que le corsage n'est pas suffisamment ajusté pour ma morphologie. Je pense que la coupe est correcte, mais il aurait fallu 1 ou 2cm de plus au milieu du corsage pour que le rendu soit plus joli (ou alors, j'investis dans un wonderbra !).

Patron Robe Centaurée Deer&Doe - Tissu Toto

Il faut dire que j'ai eu pas mal de difficulté pour le montage des empiècement du corsage avec le biais.

Je l'ai démonté de nombreuses fois pour que la couture fasse un joli alignement avec le tissu et le biais, mais voilà, il a fallu manger un peu sur les marges de couture du milieu pour que le centre soit satisfaisant.

Patron Robe Centaurée Deer&Doe - Tissu TotoPatron Robe Centaurée Deer&Doe - Tissu Toto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il aurait été également judicieux de ma part d'attendre le Sew-along d'Eléonore si complet (un pas à pas pour les étapes du montage, mais aussi les ajustements pour les différentes morphologies), mais j'étais tellement impatiente d'avoir ma Centaurée, je n'ai pas su attendre ...!

Pas de modification hormis 2cm de plus sur la longueur de la robe. Je craignais qu'elle soit courte mais sa longueur reste sage.

Voilà pour aujourd'hui, une petite robe à mettre dans ma valise cet été.

Patron Robe Centaurée Deer&Doe - Tissu Toto

J'avance dans mes projets d'été, toujours dans l'idée de coudre (en moyenne) deux réalisations par semaine.

Bientôt une Blouse Carme à vous presenter, puis une Datura !!

DSCN6647

Alors, à bientôt !

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, superbe! proposez vous des robes à vendre;) merci.
R
moi je la trouve superbe. j'adore les détails jaune, ca donne plein de pep's !
P
Elle est superbe !!!
E
Trés jolie version de la Centaurée, les broderies biais sont une excellente idée a retenir ! Par contre, encore un modèle DD qui semble plus conçu pour les filles avec des formes, je ne le tenterai pas et c'est bien dommage car ta version donnait trés envie ...
C
J'adore les détails des bretelles. Très jolie version, bravo !!!
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité