Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
18 avril 2014

Le T-shirt Tournée !

Patron T-shirt Tournée - Tissu Lolie ShopLe T-shirt Tournée, ou le T-shirt réconciliateur ...

Je m'explique ... Voilà presqu'un an que je couds exclusivement pour moi (il faut bien un cobaye), et je n'ai réalisé que quelques vêtements pour ma famille (une tunique pour ma Maman, et un haut pour ma petite soeur).

Mon Beau, quant à lui, attendait patiemment que son tour arrive, sans réclamer ... Judicieux de ça part puisque l'envie est spontanément venue de moi, et que mes progrès sont devenus suffisamment significatifs pour porter mes réalisations-couture !

Il faut dire que j'ai été refroidi, il y a quelques temps, en lui offrant une chemise qu'il n'a porté que quelques fois (très certainement pour me faire plaisir). Cette dernière croupie dans l'armoire depuis des mois ... Alors il était hors de question de lui coudre un vêtement juste pour combler les étagères !

Patron T-shirt Tournée - Tissu Lolie Shop

Mais voilà, maîtrisant le jersey depuis peu, un t-shirt était, pour une 1ère couture-homme-difficile-exigeant, la réalisation la plus adéquate, et qui plus est, rapide et efficace.

Me voilà donc réconciliée avec moi-même, je peux de nouveau me coudre quantité de vêtements sans culpabiliser ... Mais voilà, comme un félin aux aguets, mon Beau m'a déjà passé commande pour un T-shirt à manches courtes !...

Différents modèles sur la toile me plaisent, dont la très chouette collection de Thread Theory Desings. J'ai longtemps hésité avec le T-shirt Stratchcona Henley, mais c'est en anglais, et je n'ai pas encore passé le cap !

Patron T-shirt Tournée - Tissu Lolie Shop

J'ai attendu la parution du 2nd numéro du magazine La Maison Victor en espérant y trouver quelques modèles pour homme, et j'ai été exaucé !

Le patron est donc celui du T-shirt Tournée du magazine La Maison Victor Printemps 2014, hyper simple et rapide à confectionner. Il est même possible de télécharger le T-shirt ici.

Patron T-shirt Tournée - Tissu Lolie Shop

Patron T-shirt Tournée - Tissu Lolie Shop

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le T-shirt est réalisé dans un jersey de très belle qualité acheté chez Lolie ShopJ'ai utilisé un bord de côte pour le col.

Seulement, bien qu'en me fiant aux mesures, il est un peu court aux manches et en longueur ... Mon Beau porte, en général, ses manches remontées, mais elles sont, hélas, un peu trop étroites lorsqu'elles sont au niveau des avant-bras.

Patron T-shirt Tournée - Tissu Lolie Shop

Patron T-shirt Tournée - Tissu Lolie Shop

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc pour la prochaine version, il me faudra allonger manches et longueur du T-shirt, mais également élargir les manches aux poignets.

Patron T-shirt Tournée - Tissu Lolie Shop

Plus aucune tergiversation pour moi, je sens le vent tourner ... Ma MAC n'est plus pour moi toute seule ...

Donc à bientôt pour d'autres coutures-homme, mais avant ça, plein d'autres coutures-femme !

C'est quand même moi qui fait !!

***

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Bravo, il est super! Le tissu est top!! les rayures sont superbement alignées!!
S
J'aime beaucoup !! La simplicité du modèle est complètement oublié grâce à ton superbe tissu !! Dommage pour la longueur des manches !! Remarque, on ne se fait avoir qu'une fois !!
B
Tip Top! Faut pas que mon Beau voie ça, sinon je vais devoir m'y coller! Beau boulot!
R
beau boulot! il est vraiment superbe
P
Quel superbe résultat ! Il y a des hommes gâtés et pas uniquement par les plats de gourmet à ce que je vois !
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité