Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
15 avril 2014

Le Mix Plumetis ...

Patron Aime comme Mix - Tissus Cousette

Enfin !!! Le voici mon Aime Comme Mix de Aime Comme Marie !

Acheté l'été dernier, je ne me sentais alors pas encore prête pour des coutures dans le biais, et comme je suis assez exigente, je ne voulais pas être déçue par mon éventuelle réalisation bancale ... qui, probablement, risquait de croupir dans le fond de mon armoire ...

Patron Aime comme Mix - Tissus Cousette

Quelques mois plus tard, l'hiver étant passé et de nombreux projets réalisés, je me suis senti à la hauteur ! Et puis les beaux jours arrivants, il me faut garnir ma garde-robe de petits hauts et robes légères ...

Envie de fraîcheur, de douceur, de tendresse pour mon Mix ...

Mon choix s'est donc orienté vers du plumetis. J'ai trouvé mon GRAND bonheur ce trio de plumetis chez Cousette. J'adore l'association des 3 couleurs, les petits points en volume, et la légèreté du tissu, la texture !

Patron Aime comme Mix - Tissus Cousette

Patron Aime comme Mix - Tissus Cousette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Assez simple à réaliser, il y a néanmoins quelques passages "délicats" comme le V du dos, ou encore la couture des 4 tissus qui forme le motif du devant. Mais avec un peu de patience et de minutie, ça passe facile !

Patron Aime comme Mix - Tissus Cousette

Marie nous propose de doubler le Mix avec une parmenture au niveau du col et enmanchures, ce qui permet de le terminer avec de belles finitions. Ici, la doublure est simplement un voile de coton blanc. Je souhaitais conserver la légèreté de mon Mix.

Patron Aime comme Mix - Tissus Cousette

Patron Aime comme Mix - Tissus Cousette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réalisé en taille M, je suis à mon aise (même avec mes épaules de nageuse russe que j'entretiens régulièrement à la piscine à ciel ouvert #bronzage maillot de bain#), le Mix est bien coupé, il me plaît, je l'adore ... Et je peux donc dire que je suis très très très contente du résulat final !!!

Patron Aime comme Mix - Tissus Cousette

 

 

 

 

 Il y aura très certainement d'autres Mix dans mon armoire.

Je trouve aussi qu'il peut être une belle idée cadeau, sa coupe est avantageuse pour toutes les morphologies, et il est tellement agréable à coudre ce modèle !

 

 

 

 

 

 

A bientôt !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
_
J'aime beaucoup ton association de couleurs :-)
Y
Ouuuuuh je (re)découvre ton blog via ton commentaire chez moi et wahou je suis conquise, je t'ajoute de ce pas à mes flux rss. Je ne vais pas commenter tous tes précédents articles mais saches que j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais, je suis émerveillée!<br /> <br /> Bonne soirée!
I
Le plumetis et ce patron sont aussi dans mon programme !<br /> <br /> Ta version est sympa !
C
Waouh, moi qui suis fan de plumetis, j'adoooore ! Il te va super bien !
R
Il est magnifique dans ce plumetis. j'adore ce modèle, un jour faudra que je m'en fasse un!
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité