Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
10 avril 2014

La Mickaëlle "Harlequin".

Patron Robe Mickaëlle RDC - Tissu Toto TissusLa voici, ma Robe Mickaëlle !

Issue du fabuleux Livre Un Eté Couture de La République Du Chiffon, cet ouvrage regorge de modèles plus jolis les uns que les autres. Je ne sais où donner de la tête, je veux tous les faire !!

Et puis avec de nouveau l'arrivée des beaux jours, l'envie de coudre pour préparer l'été s'est fait ressentir, même si les températures sont encore un peu fraîche pour gambader les jambes nues ... Ma Mickaëlle est prête !

Patron Robe Mickaëlle RDC - Tissu Toto Tissus

Ce tissu de chez Toto un peu original, je l'ai bien vu dans ma Robe Mickaëlle. Au premier essai, j'ai pensé au tissu du costume de Harlequin (d'où le titre). Mais, nous en sommes loin, je n'ai pas du tout le sentiment de porter un déguisement ... elle me plaît ! La coupe est parfaite, c'est une robe que l'on peut porter au quotidien.

Patron Robe Mickaëlle RDC - Tissu Toto Tissus

Patron Robe Mickaëlle RDC - Tissu Toto Tissus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai allongé de 3cm les pièces du haut et du bas pour mon mètre 73, mais pour ma prochaine version, je n'augmenterai pas la taille du buste et utiliserai un tissu plus souple. La ceinture est un peu basse, et le tissu étant un peu raide, les fronces du dos donne l'illusion de fessiers rebondis !

Les explications sont limpides, le patron taille bien (ici en taille M), et les pièces tombent parfaitement entre elles. Au top, un vrai régale à réaliser cette Robe Mickäelle, et rapide !!

DSCN5983

 

 

 

 

 

Je vous la conseille vivement. De plus, on peut même la réaliser en version hiver en y ajoutant les manches de la Robe Eléonore du même livre, vu chez Romanne Couture, et sur le blog Petits Bonheurs Dans Mon Atelier. Et même en version plus sophistiquée avec les propositions de Géraldine qui revisite quelques modèles du livre.

Quel potiel ce modèle !

 

 

 

 

 

 

  

 

  A suivre ...

***

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je parcours un peu ton blog. Je trouve cette robe superbe !
S
Bonjour, super robe!<br /> <br /> j'ai un toto prés de chez moi, ils vendent le tissu, je vais te copier!<br /> <br /> Petite question: j'ai déjà fait cette robe taille L dans un autre tissu, et si le haut est impec, le bas est beaucoup trop large. Elle tombe impec sur toi, et j'ai lu que tu as utilisé le patron M. Peux-tu me donner ton tour de taille? Le L taille vraiment super grand je trouve.<br /> <br /> Stéphanie
B
Je suis fan de ce tissu ! Tu as eu raison, il va très bien avec ce modèle en plus ! :)<br /> <br /> j'ai rattrapé mon retard, tu as pas arreté de coudre !! Tu gères !! <br /> <br /> Je me sens hyper feignante du coup ! ;)
I
Très sympa! Ça me donne envie de faire un tour chez Toto!
M
Ho elle me plaît beaucoup cette robe! Elle te va bien en plus
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité