Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La FabriqÜd.
31 mars 2014

Le Liebster Award ...

liebster-ft2

Le LIEBSTER Award ... Mais qu'est-ce que c'est ?!

C'est une sorte jeu, des questions/réponses pour nous dévoiller quelque peu sur la toile, faire un peu connaîte notre blog et celui d'autres blogueuses pour les rendre un peu moins anonymes.

Le PRINCIPE:

Les Liebster Awards ont été créés afin de promouvoir les blogs ayant relativement peu d’audience ou que l’on veut faire découvrir au plus grand nombre. Le principe est relativement simple:

  • Vous recevez un tag  Liebster Award de la part d’un bloggeur ayant lui-même participé à cette chaîne.
  • Vous partagez onze anecdotes sur vous sous la forme que vous souhaitez (Article, Vidéo, …)
  • Vous répondez aux onze questions qui vous sont posées.
  • Vous posez à votre tour onze questions.
  • Vous envoyez enfin un tag  Liebster Award  à onze bloggeurs/bloggueuses qui comptent moins de 200 abonnés et que vous souhaitez faire connaître.
  • Vous informez la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

J’ai eu donc le grand honneur de recevoir la "nomination" au Liester Award de la part de Barbaragourde, le blog de couture MADE IN INDIA ! Un blog "coup de coeur" pour moi, car c'est toujours un vrai régale d'aller y jeter un oeil tant par les très jolies réalisations couture que pour l'humour d'autodérision des articles de Barabaragourde qui n'en rate pas une ! La nomination fait d'autant plus plaisir, encore merci !

Donc, à moi de jouer : 11 anecdotes (en vrac)

  1. Je n'aime pas les jeux (en tant que mauvaise perdante, je m'énerve, je suis de mauvaise foi, je m'agace, je boude ...);
  2. Je ne joue jamais, comme ça je ne perd pas (et reste digne ...);
  3. J'habite à Montauban depuis l'été 2013 mais pense avoir fait venir le gris de mes chères et tendres Ardennes avec mes valises;
  4. Bozzo est mon compagnon-chat depuis 13ans maintenant, j'attends qu'il meurt pour ne plus avoir de poils sur mes vêtements (je plaisante biensûr...);
  5. J'ai déjà conduit un tracteur, en vitesse Tortue et même en vitesse Lapin !
  6. J'excerce un métier où lorsqu'on me croise sans "ma tenue de travail", je choque (non pas que je sois nue)... On me regarde à 2 fois pour être bien certain que c'est bien moi, et on m'annonce : "Ah, je ne t'avais pas reconnu habillé comme-ça ... en civile !" (Néanmoins, face à ce nombre incalculable de fois dans cette situation, je rougis toujours autant, même lorsque je m'y prépare !);
  7. J'écoute en ce moment en boucle METRONOMY - The Upsetters. J'adore, je plane, je m'évade ...!

    Metronomy - The Upsetters - Live Deezer Sessions


  8. D'habitude je ne participe jamais aux chaînes de ce type, mais là, va savoir ...? Il ne faut jamais dire jamais !
  9. J'aime les noms RONDS : rhododendron, curcubitacé, coloquinte, quinconce ... Ces mots me donnent l'impression que chaque syllabe rebondit l'une sur l'autre ...
  10. A partir de cet intermède, ou cette interruption dans l'activité de mon blog, j'ai décidé de le remplir de mes en-cours et autres patati&patata !
  11. J'A-D-O-R-E les petits déjeuners des weekends et jours fériés : Gros bol de Ricoré, croissants, tartines de pain frais, jus d'orange pressé ... Miam !!

 

Voici les questions de Barbaragourde : Qui serais tu si tu étais...

- un personnage de fiction ?
Amélie Poulain, la Justicière !
- un animal ?
Bozzo mon chat, car il se la coule douce depuis qu'il est né: pas de soucis, pas de tracas du moment que les croquettes sont là !
- un ustensile de cuisine ?
Une petite cueillère à plonger dans le pot de Nutella ...
- une couleur ?
Le vert ! Couleur de l'espoir ...
- un vêtement ?
Un chèche. Je porte toujours quelque chose autour du cou.
- un meuble ?
Mon canap' : pour y siester, pour y tricoter, pour y papoter, pour s'y lover dans une couette avec un chocolat chaud devant un bon film !
- un plat ?
Les lasagnes que mon Beau prépare si bien <3
- une fleur ?
Une anémone. Une fleur qui semble robuste mais fragile à la fois, qui se décline en de nombreuses couleurs, et qui est aussi un très joli prénom féminin (étymologie : "fille du vent")...
- un film ?
Amélie Poulain ...
- un livre ?
La trilogie de TOLKIEN, Le Seigneur des Anneaux. Aucun autres livres depuis m'ont autant "transporté" ! (C'était avant leur sortie au cinéma ...)
- un personnage célèbre ?
Nelson Mandela : "L'honnêteté, la sincérité, la simplicité, l'humilité, la générosité, l'absence de vanité, la capacité à servir les autres -qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle."
Vous savez tout (ou presque ...).
liebster-award1
En revanche, je suis bien embêtée par un des règlements de ce jeu. Arrivée depuis peu dans ce petit monde de la blogosphère, je n'aurais pas 11 blogs à taguer ... Surtout que j'en retire un de ma liste, je ne peux pas re-nominer Barbaragourde !!
Je nomine donc :
* AxelleC : de Fil' Dans Ta Chambre !! qui me laisse très souvent de forts sympathiques commentaires et qui tient un blog de couture et DIY
* Marie : Le Petit Nuage de Marie et ses bons conseils (encore merci!). Un blog également de DIY, de créa. en papier, mosaïque, bijoux, et la trilogie Couture-Crochet-Tricot biensûr !
Roméo et Pétrolette : Toute nouvelle découverte pour moi, je suis en admiration devant toutes ses réalisations couture ...
EMA Family : Qui m'a laissé un gentil message et où par la suite je me suis perdue dans son blog tant il y a de belles réalisations ...
* Elvesme : de Woot ! Helmut !. Un très joli blog couture où chaques modèles & tissus forment une belle union.
Pour vous les filles, voici mes questions*:
  1. Quel est ton coup de coeur musical du moment ?
  2. Quelle est ta dernière B.A ?
  3. Cite-nous l'une de tes répliques fétiches au cinéma ?
  4. Quelle est la réalisation couture dont tu es la plus fière ?
  5. Quelle est la réalisation couture dont tu es la moins fière ?
  6. Quel est ton mot préféré ?
  7. Donne-nous une citation qui te correspond le mieux (humeur du moment ou en général) ?
  8. Quel livre lis-tu en ce moment ?
  9. Quelle est ta dernière boulette ?
  10. Quel est ton prochain projet couture ?
  11. Quelle est ta résolution du moment ?

 * C'est juste un petit jeu mais ne vous forcez pas s'il ne vous amuse pas ... Je dispose des compétences pour comprendre ! ;)

kinopoisk

 A bientôt !

***

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et alors, c'est quoi ton métier? tu m'intrigues!<br /> <br /> j'ai aussi été élue (wha, ça fait plaisir quand même!), il ne me reste plus qu'à le faire ;)
E
Et voilà, article enfin publié :)<br /> <br /> http://woothelmut.wordpress.com/2014/04/05/liebster-award/
E
C'est sympa c'est petits questionnaires, on en apprend un peu plus sur les autres et toujours avec beaucoup d'humour :) Et j'ai découvert des jolis blogs !<br /> <br /> J'ai été nommé par Barbara Gourde aussi, ça va en faire des questions !<br /> <br /> A très bientôt :D
B
Yay! Tu as relevé le défi avec brio et humour, j'adore! A bientôt pour de nouvelles cousettes!
A
Hihi c'est chouette de te connaître un peu mieux ! Et moi aussi j'adore les petits déjeuners de "quand j'ai le temps" ! Je vais me prêter à ce petit exercice avec plaisir !
La FabriqÜd.
FabriqÜd : Fabrique & Attitude (dans lequel se télescope aussi MaÜd). Mot-valise pour désigner un petit univers d'objets, vêtements, accessoires fabrication fait-mains-fait-cœur au gré des inspirations et des envies du moment ...
Publicité
Garde-Robe Capsule 2017

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Instants'Gram

IMG_0220IMG_0627

IMG_0630IMG_0857

IMG_0508IMG_0842

IMG_0928IMG_0707

IMG_0550IMG_0651

Newsletter
Publicité