Après un week-end entier devant ma machine à coudre et les Jeux olympiques de Sotchi en arrière plan, voici une de mes petites cousettes de ce dimanche : la jupe aime comme Mini de Aime comme marie.

Patron aime comme Mini - Tissu Cousette

 

 

 

 Je voulais quelque chose de simple, rapide et efficace pour passer cette journée.

En réfléchissant vite-fait et bien-fait, priorité aux projets hivernales dans tous ceux qui s'accumulent dans les placards de ma tête !

Mon choix s'est donc axé sur la Mini : patron ultra simple que j'ai déjà réalisé cet automne, et un joli tissu en velour fin, commandé pour l'occasion chez Cousette il y a quelques mois.

J'ai donc ressorti mes décalques (gain de temps), et découpé mon tissu dans une taille M.

 

 

 

 

 

 Je me suis inspirée de la Mini de Mon Petit Bazar que je trouve très réussie ! De plus, ma 1ère version était un peu courte ... alors l'idée de cet ourlet tombait à pic !

Patron aime comme Mini - Tissu Cousette

Patron aime comme Mini - Tissu Cousette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Néanmoins, je ne suis pas encore pleinement satisfaite.

L'ayant réalisée une demi taille en dessous de ma Mini-mini (soit un 38), elle reste encore large. Et le tissu se détent au fur et à mesure de la journée, ce qui n'arrange rien !

J'attends donc le 1er lavage en espérant que le tissu rentre un peu ... sinon elle repasse sous le pied de biche ! 

Et puis ... elle est un peu longue cette fois-ci ! Il faudra absolument qu'elle soit plus ajustée, sinon effet mémé garanti !

Patron aime comme Mini - Tissu Cousette

Pour les petits détails, j'ai pioché dans ma réserve: une fermeture à glissière métallique de couleur moutarde dénichée chez Emmaüs, et un joli passe-poil de la même couleur trouvé également chez Cousette.

Patron aime comme Mini - Tissu CousetteEt bientôt, tout plein de projets réalisés ces derniers mois sans avoir pris le temps de prendre des photos.

Le rayon de soleil de ce matin a eu raison de moi, c'était le moment où jamais de sortir l'appareil  !!

Alors à très bientôt !!

***