Tuto KEEP WOOL - Laine Cascade 220 FIFIJOLIPOIS

Nouvellement arrivée dans la région de Toulouse et dans l'univers des travaux d'aiguilles, j'ai commencé à faire quelques recherches sur internet pour découvrir mon nouvel environnement...

Je souhaitai, pourquoi pas..., participer à ce que l'on appelle des "cafés-tricot".Idéal pour rencontrer de nouvelles personnes, échanger les conseils, se retrouver pour des moments conviaux autour d'un tricot ou d'un crochet, d'une bière ou d'un café... Je savais qu'ils existaient ce type de rassemblement surtout dans les grandes villes, et ça n'a pas loupé !

Quel bol !!!

Tuto KEEP WOOL - Laine Cascade 220 FIFIJOLIPOIS

 

 

Grâce à une très agréable et avenante blogueuse, pleine d'idées et d'entrain, nommée Bric'n'Broc, auprès de laquelle j'ai pris contact (et j'ai eu raison), j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de participer à des soirées KEEP WOOL, ou l'art et la manière de tricoter et crocheter détendue !!!

 

 

 

 J'y suis allée à 3 reprises, et chacunes de ses soirées étaient un excellent moment de partage. J'ai adoré, je me suis sentie à mon aise dès le début, et désormais je surveille de près chaque nouvelle date pour ne pas rater l'inscription (car oui ... les places sont limitées).

Tuto KEEP WOOL - Laine Cascade 220 FIFIJOLIPOIS

 

La dernière session s'est déroulée dans un univers de créateurs, qui est celui de Malmö&LuleàC'était magique !

Entre la maroquinerie de Sacadidie, les foulards de Marin Masqué, les créations fleurales de Gali M, les guirlandes de Mi-avril, les porcelaines de l'atelier Halo,..., et bien d'autres encore, nous étions dans un cocoon idéal.

D'ailleurs, il était difficile de se concentrer tant de belles choses nous entouraient...

 

995563_781009065249090_358059202_n

 

C'est alors qu'autour d'un très bon thé, nous avons commencé à tricoter.

Quelques jours auparavant, les filles de KEEP WOOL nous avaient confirmé notre inscription, et pour cette édition un peu spéciale, elles nous avaient concocté 4 jolis tutos. Mon choix s'est orienté vers les mitaines nordiques, car mon défi étaient d'apprivoiser ce FAMEUX jacquard ...!

Il y avait également un bonnet pompon en crochet, un snood tout doux en point mousse, et une housse en trafilo en jersey endroit. Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les niveaux !

 

 

J'ai utilisé la Laine cascade 220 Wool que j'ai déniché chez Fifi jolipois (boutique que je vous conseille vivement !). Elle est très chaude, et très agréable à tricoter (avec des aiguilles en bambou...). Merci Bric'n'Broc ;) !

Grâce à cette superbe soirée, j'ai appris à réaliser des ouvrages en jacquards, et pour bonus, créer petit à petit des liens d'amitiés.

Tuto KEEP WOOL - Laine Cascade 220 FIFIJOLIPOIS

 

 

 

 

Vivement la prochaine session qui devrait vite arrivée !

***