Tout nouvellement arrivée dans la blogosphère, me voilà lancée dans mon tout 1er défi couture, qui en est un double pour moi:

Eléonore de Deer and Doe, pour l'occasion de l'arrivée de son dernier patron le T-shirt Plantain (disponible en téléchargement gratuit), propose un petit défi, celui de réaliser SA version du T-shirt Plantain, et de poster des photos avant le temps imparti.

Un très joli prix est à gagner, mais la plus grande récompense selon moi, est d'avoir vaincu le jersey ! Mais également rendu ma copie dans les temps ;)

Car oui !! Ce défi qui était double pour moi, était surtout d'apprivoiser cette terrifiante matière qu'est le jersey.

Donc je vous présente MA toute 1ère réalisation en jersey, MON Flower Plantain !

T-shirt Plantain DEER&DOE - Tissu BARAKOSSA Jersey Noir Fleuri

Tout d'abord, le téléchargement. Rien de plus simple, d'autant plus que l'impression du patron sur les feuilles est parfaitement symétrique, aucun bidouillage pour obtenir un semblant d'alignement, tout est parfait dès le début !

Très bon présage ...

T-shirt Plantain DEER&DOE - Tissu BARAKOSSA Jersey Noir Fleuri

 


 

Les explications du T-shirt Plantain sont, comme à l'accoutumée de Deer and Doe, très claires et bien illustrées. Ce qui rend la réalisation fluide. Merci Eléonore !

La coupe du T-shirt Plantain très épurée, est ajustée aux épaules et s'évase au niveau des hanches. Il y a plusieurs options possibles, j'ai opté pour les manches 3/4 avec coudières. 

Hormis le centimètre supplémentaire sur la longueur des manches 3/4, je n'ai fait aucune modification sur le patron d'origine.

C'est un pur Plantain !

 

 

 

T-shirt Plantain DEER&DOE - Tissu BARAKOSSA Jersey Noir Fleuri

 

Pour le choix du tissu, j'avoue avoir longuement, très longuement surfer sur le net pour dénicher LE jersey idéal.

Je le voulais non-uni, et avec motifs de préférence... Et par bonheur, j'ai trouvé mon joli jersey fleuri chez La BarakossaSitôt vu, sitôt dans mon panier pour ce gros coup de coeur ! Je l'ai tout de suite imaginé avec un fil orangé fluo, et le résultat est plus que satisfaisant.

 

Hélas, le rendu des photos est loin d'être aussi satisfaisant que désiré. Après avoir attendu de nombreux jours une météo suffisamment lumineuse et un chéri disponible pour des photos, il y a eu incompatibilité jusqu'à présent. Je me suis donc résignée à prendre les photos moi-même. Les couleurs d'origine du tissu sont celles de la photo ci-dessus.

T-shirt Plantain DEER&DOE - Tissu BARAKOSSA Jersey Noir FleuriJ'ai réalisé les coudières en retournant tout simplement le tissu. Grâce à du thermocollant double face, j'ai pu aisément fixé les coudières. Les coutures en orangé fluo, c'est juste pour le fun !!

J'adore ce rendu qui lui donne un petit côté simple, naturel, mais avec ma petite touche peps à moi !

Bref, je suis plus que conquise de cette réalisation ... Je suis méga fan !!!

T-shirt Plantain DEER&DOE - Tissu BARAKOSSA Jersey Noir Fleuri

 

 Et autant vous dire que des versions ... il y en aura plein d'autres : des manches longues, des manches courtes, une version robe, avec manches longues et/ou courtes, etc...

Car j'ai adoré coudre du jersey (si si !). Après quelques réglages de la machine à coudre pour apprivoiser la bête et essais sur des chutes, tout était ok.

Néanmoins, pour la prochaine version, j'investirai dans une aiguille double pour rendre les finitions encore plus jolies

 

 Alors à très bientôt !!

Et avec de plus jolies photos j'espère ...

***